Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / France : les Marocains représentent 20 % de la population immigrée

France : les Marocains représentent 20 % de la population immigrée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 8 octobre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié des données sur les immigrés et étrangers résidant actuellement en France.

Temps de lecture : 1 minute

Selon les statistiques de l’INSEE, sur les 67 millions d’habitants que compte la France, 4,1 millions sont des immigrés, soit environ 7 % de la population totale.

Les nationalités maghrébines représentent presque la moitié de ce chiffre, avec 1,83 million de maghrébins vivants en France. Les Algériens constituent la plus grande communauté d’immigrants en France (20 %), avec 807 500 personnes. Les Marocains sont la deuxième plus importante nationalité non européenne présente en France, avec 755 400 personnes, soit 18,4 % de la population immigrée totale. Les immigrés tunisiens résidents en France sont 275 900.

La France compte également 622 000 Portugais, ainsi que 286 400 Italiens et 248 000 Espagnols. Cependant, les citoyens de l’UE vivant en France ne sont pas considérés comme des migrants.

Rappelons que les Marocains sont la plus grande communauté d’étudiants étrangers en France. En effet, 39 855 étudiants marocains étaient inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur français au cours de l’année universitaire 2017/2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire