Green Card US: service militaire obligatoire avant de quitter le Maroc

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Service militaire 2025 : voici les critères retenusService militaire © DR

A
A
A
A
A

Avant de quitter le Marocpour se rendre auxÉtats-Unis grâce à la loterie Green Card, les Marocains devront désormais faire leur service militaire. C’est la nouvelle procédure, indique Le360.

La procédure « Green Card » permet aux citoyens non américains retenus de s’installer et de travailler légalement aux États-Unis.L’inscription pour l’obtention cette carte est en cours actuellement et va se poursuivre jusqu’au 6 novembre 2019.

Selon le site officiel de la « Green Card Lottery », rapporte la même source, le candidat doit être titulaire du baccalauréat ou doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans (datant de 5 années avant l’inscription) dans un secteur spécialisé. Le candidat doit en plus avoirun passeport valide,justifie d’au moins douze ans de scolarité et présenté un certificat prouvant qu’il a fait son service militaire ou attestant le report de son appel sous les drapeaux.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Khadija Bendam : une pionnière du leadership féminin dans le nucléaire

Société - Khadija Bendam, première femme présidente de l’INSC, reçoit le prix EWILA pour son leadership en sûreté nucléaire.

Mouna Aghlal - 4 novembre 2025
Marche verte : un timbre et une exposition pour commémorer le 50ᵉ anniversaire

Société - Barid Al-Maghrib célèbre le cinquantenaire de la Marche verte avec un timbre commémoratif et une exposition retraçant l’unité nationale et le développement des provinces du Sud.

Hajar Toufik - 4 novembre 2025
Trafic ferroviaire perturbé sur l’axe Tanger-Kénitra-Fès

Société - Un train de fret a percuté un camion ce mardi matin entre Kariat Ben Aouda et Souk Larbaâ, provoquant une perturbation temporaire du trafic ferroviaire.

Hajar Toufik - 4 novembre 2025
Un pont délabré entre Erfoud et Rissani plonge les habitants dans la galère

Société - Sur la route reliant Erfoud à Rissani, un pont effondré complique chaque jour la vie des automobilistes. Faute de réparations, les habitants ont improvisé une solution de fortune avec des pierres pour pouvoir traverser.

Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025
Un inspecteur de police soupçonné d’avoir tué une femme avec son arme de service

Société - À Salé, un inspecteur de police fait l’objet d’une enquête après la mort par balle d’une femme retrouvée à son domicile, touchée par son arme de service.

Hajar Toufik - 2 novembre 2025
Joie et festivités : les Marocains célèbrent la décision de l’ONU

Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.

Mouna Aghlal - 31 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire