La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

A
A
A
A
Le prix lui a été remis par le ministre grec de la Marine marchande et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis.Treize autres femmes leaders ont remporté des prix similaires, décernés par l’organisation internationale et la publication « Who is Who ».
Selon les organisateurs, Ghandiest une personnalité emblématique des médias marocains et étrangers et est devenue une source d’inspiration et un modèle à suivre pour les femmes.Surnommée « Bent Battouta » pour avoir parcouru le monde et avoir un auditoire de près d’un million sur sa plateforme numérique, elle s’est engagée pour l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la promotion du dialogue entre les cultures.
Elle produit des émissions de télévision et des vidéos digitales, tournées dans le monde entier avec des divers invités, dont des chefs d’État. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé et animé la célèbre émission télévisée « A journey with Leila Ghandi », diffusée en prime time sur la chaîne marocaine 2M et qui a reçu une reconnaissance internationale, notamment le prix Anna Lindh Euro Mediterranean Journalist.
Elle est égalementl’auteur de « Chronicles from China », un livre qui a reçu le prix littéraire de l’USAID, et son travail de photographe est exposé un peu partout dans le monde.Ghandiest titulaire d’un Master of Ceremony international, oratrice et modératrice lors de conférences de haut niveau et d’événements mondiaux, notamment pour des agences des Nations Unies et le Parlement européen.Diplômée de Sciences Po Paris, elle a obtenu une bourse complète pour entreprendre le programme exécutif « Femmes et pouvoir » d’Harvard.
Leila a remporté plusieurs prix internationaux et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, leader d’opinion par l’agence des Nations Unies Search For Common Ground, et Leaders européens émergents par l’Institut Aspen. Elle a été choisie pour représenter l’Afrique du Nord au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été classée parmi les 50 personnes les plus influentes au Maroc et a été sélectionnée parmi plus de 50 femmes du monde entier pour participer au Women Forum de Rome, qui réunit les meilleures personnalités méditerranéennes de la région.
Aventurière, on dit d’elle qu’elle est la première femme marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire et inspiré d’autres à le faire. Elle a gravi le Kilimandjaro et a atteint deux fois le camp de base de l’Everest. Cette conférencière est une source d’inspiration et encourage les jeunes à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025