Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Un énième prix international s’ajoute à la liste des récompenses remportées par la Marocaine Leïla Ghandi, globe-trotteuse, présentatrice de la télévision, photographe, cinéaste documentaire, auteur publié et producteur de contenu. La jeune femme qui a fait de l’aventure son métier a remporté mercredi à Athènes le prix « Who is Who » récompensant les femmes leaders internationales.

Temps de lecture : 3 minutes

Le prix lui a été remis par le ministre grec de la Marine marchande et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis.Treize autres femmes leaders ont remporté des prix similaires, décernés par l’organisation internationale et la publication « Who is Who ».

Selon les organisateurs, Ghandiest une personnalité emblématique des médias marocains et étrangers et est devenue une source d’inspiration et un modèle à suivre pour les femmes.Surnommée « Bent Battouta » pour avoir parcouru le monde et avoir un auditoire de près d’un million sur sa plateforme numérique, elle s’est engagée pour l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la promotion du dialogue entre les cultures.

Elle produit des émissions de télévision et des vidéos digitales, tournées dans le monde entier avec des divers invités, dont des chefs d’État. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé et animé la célèbre émission télévisée « A journey with Leila Ghandi », diffusée en prime time sur la chaîne marocaine 2M et qui a reçu une reconnaissance internationale, notamment le prix Anna Lindh Euro Mediterranean Journalist.

Elle est égalementl’auteur de « Chronicles from China », un livre qui a reçu le prix littéraire de l’USAID, et son travail de photographe est exposé un peu partout dans le monde.Ghandiest titulaire d’un Master of Ceremony international, oratrice et modératrice lors de conférences de haut niveau et d’événements mondiaux, notamment pour des agences des Nations Unies et le Parlement européen.Diplômée de Sciences Po Paris, elle a obtenu une bourse complète pour entreprendre le programme exécutif « Femmes et pouvoir » d’Harvard.

Leila a remporté plusieurs prix internationaux et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, leader d’opinion par l’agence des Nations Unies Search For Common Ground, et Leaders européens émergents par l’Institut Aspen. Elle a été choisie pour représenter l’Afrique du Nord au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été classée parmi les 50 personnes les plus influentes au Maroc et a été sélectionnée parmi plus de 50 femmes du monde entier pour participer au Women Forum de Rome, qui réunit les meilleures personnalités méditerranéennes de la région.

Aventurière, on dit d’elle qu’elle est la première femme marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire et inspiré d’autres à le faire. Elle a gravi le Kilimandjaro et a atteint deux fois le camp de base de l’Everest. Cette conférencière est une source d’inspiration et encourage les jeunes à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire