Aller au contenu principal

La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

Un énième prix international s’ajoute à la liste des récompenses remportées par la Marocaine Leïla Ghandi, globe-trotteuse, présentatrice de la télévision, photographe, cinéaste documentaire, auteur publié et producteur de contenu. La jeune femme qui a fait de l’aventure son métier a remporté mercredi à Athènes le prix « Who is Who » récompensant les femmes leaders internationales.

Par Nora Jaafar, Publié le 03/10/2019 à 18:09, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le prix lui a été remis par le ministre grec de la Marine marchande et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis. Treize autres femmes leaders ont remporté des prix similaires, décernés par l’organisation internationale et la publication « Who is Who ».

 

Selon les organisateurs, Ghandi est une personnalité emblématique des médias marocains et étrangers et est devenue une source d’inspiration et un modèle à suivre pour les femmes. Surnommée « Bent Battouta » pour avoir parcouru le monde et avoir un auditoire de près d’un million sur sa plateforme numérique, elle s’est engagée pour l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la promotion du dialogue entre les cultures.

 

Elle produit des émissions de télévision et des vidéos digitales, tournées dans le monde entier avec des divers invités, dont des chefs d’État. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé et animé la célèbre émission télévisée « A journey with Leila Ghandi », diffusée en prime time sur la chaîne marocaine 2M et qui a reçu une reconnaissance internationale, notamment le prix Anna Lindh Euro Mediterranean Journalist.

 

Elle est également l’auteur de « Chronicles from China », un livre qui a reçu le prix littéraire de l’USAID, et son travail de photographe est exposé un peu partout dans le monde. Ghandi est titulaire d’un Master of Ceremony international, oratrice et modératrice lors de conférences de haut niveau et d’événements mondiaux, notamment pour des agences des Nations Unies et le Parlement européen. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a obtenu une bourse complète pour entreprendre le programme exécutif « Femmes et pouvoir » d’Harvard.

 

Leila a remporté plusieurs prix internationaux et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, leader d’opinion par l’agence des Nations Unies Search For Common Ground, et Leaders européens émergents par l’Institut Aspen. Elle a été choisie pour représenter l’Afrique du Nord au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été classée parmi les 50 personnes les plus influentes au Maroc et a été sélectionnée parmi plus de 50 femmes du monde entier pour participer au Women Forum de Rome, qui réunit les meilleures personnalités méditerranéennes de la région.

 

Aventurière, on dit d’elle qu’elle est la première femme marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire et inspiré d’autres à le faire. Elle a gravi le Kilimandjaro et a atteint deux fois le camp de base de l’Everest. Cette conférencière est une source d’inspiration et encourage les jeunes à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...

lebief.ma - banniere-covid