Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Royaume-Uni : la police aura accès aux messages Facebook et WhatsApp

Royaume-Uni : la police aura accès aux messages Facebook et WhatsApp

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les réseaux sociaux basés aux États-Unis, notamment Facebook et WhatsApp, seront obligés de partager les messages chiffrés de leurs utilisateurs avec la police britannique dans le cadre d’un nouvel accord entre les deux pays, indique une source proche du dossier.

Temps de lecture : 1 minute

L’accord, qui devrait être signé le mois prochain, forcera ces entreprises à partager des informations confidentielles afin de faciliter les enquêtes sur des personnes soupçonnées d’infractions pénales graves, notamment de terrorisme et de pédophilie, a déclaré le responsable.

Cet accord, qui marque l’aboutissement de quatre années de pression intense de la part du Royaume-Uni, est considéré par Downing Street comme un outil essentiel dans la lutte contre le terrorisme et les abus sexuels. Les demandes devront, toutefois être approuvées par un juge, un magistrat ou une autre « autorité indépendante ».

À l’instar de nombreux autres progrès de la technologie de la communication, les réseaux sociaux ont un bon et un mauvais côté en ce qui concerne leurs relations avec la justice pénale et le droit. Ces plateformes ont ainsi créé de nouvelles possibilités permettant aux agences de justice pénale de résoudre des crimes, mais présentent des risques pour de nombreux utilisateurs, en particulier les jeunes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire