Tunisie : Karoui pourrait participer au débat depuis sa prison

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Karoui pourrait participer au débat depuis sa prison (1)

A
A
A
A
A

Nabil Karoui participera au débat depuis la prison alors que la Tunisie se prépare pour le second tour des élections présidentielles.

« Les autorités tunisiennes sont prêtes à autoriser le candidat à la présidence Nabil Karoui à participer à un débat télévisé avec son rival Kais Saïed », a déclaré un responsable mercredi. Saad al-Dahish, directeur général de la télévision publique tunisienne, a indiqué que les autorités judiciaires ont été contactées pour permettre à Karoui de participer cette rencontre politique.

Selon l’AFP, deux débats sont prévus avant le second tour de la présidentielle, sous réserve que les deux candidats puissent y participer. Leurs dates seront fixées après la confirmation de celle du second tour. Le scrutin pourrait avoir lieu le 6 octobre, en même temps que les législatives, si les candidats contestant les résultats du premier tour ne font pas appel de leur recours. Sinon, il aura très probablement lieu le 13 octobre.

Pour les élections législatives du 6 octobre, deux débats seront organisés les 1er et 2 octobre entre 9 représentants de listes indépendantes, de coalitions et de partis politiques. La sûreté nationale sera le thème du premier débat et les relations extérieures seront le thème du second, indique France24.

Pour rappel, Karoui a été arrêté en août pour blanchiment d’argent et évasion fiscale. Le tribunal avait ordonné le gel de ses avoirs et de ceux de son frère et lui avait imposé une interdiction de circulation internationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Analyse : le roi Mohammed VI fixe les priorités de la dernière année législative

Politique - Le roi Mohammed VI a appelé les élus à renforcer la justice sociale… Analyse.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Ouverture du Parlement : le Roi met l’accent sur la justice sociale et le développement des zones vulnérables

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un discours, ce vendredi 10 octobre, au Parlement à l'occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature.

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2025
Chèque sans provision : vers une réforme du Code de commerce

Politique - Un projet de loi vise à redonner au chèque sa crédibilité comme moyen de paiement dans le contexte économique actuel.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
Sahara : à l’ONU, de multiples intervenants confirment leur appui au plan d’autonomie du Maroc

Politique - Lors d’une session à New York, plusieurs pétitionnaires ont salué la montée du soutien international au plan d’autonomie présenté par le Maroc, qualifié de solution crédible et durable pour mettre fin au différend autour du Sahara.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
La princesse Lalla Hasnaa participe à une réception du Congrès Mondial de la Nature à Abou Dhabi

Politique - Présente à Abou Dhabi, la princesse Lalla Hasnaa a pris part à une réception en marge du Congrès Mondial de la Nature. Elle y a échangé avec plusieurs responsables internationaux engagés dans la préservation de la biodiversité et la lutte climatique.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
ONU : le modèle de développement des provinces du Sud du Maroc salué à New York

Politique - Le modèle lancé par le roi Mohammed VI salué à New York pour son impact sur le développement régional.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire