Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Tunisie : Karoui pourrait participer au débat depuis sa prison

Tunisie : Karoui pourrait participer au débat depuis sa prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nabil Karoui participera au débat depuis la prison alors que la Tunisie se prépare pour le second tour des élections présidentielles.

Temps de lecture : 2 minutes

« Les autorités tunisiennes sont prêtes à autoriser le candidat à la présidence Nabil Karoui à participer à un débat télévisé avec son rival Kais Saïed », a déclaré un responsable mercredi. Saad al-Dahish, directeur général de la télévision publique tunisienne, a indiqué que les autorités judiciaires ont été contactées pour permettre à Karoui de participer cette rencontre politique.

Selon l’AFP, deux débats sont prévus avant le second tour de la présidentielle, sous réserve que les deux candidats puissent y participer. Leurs dates seront fixées après la confirmation de celle du second tour. Le scrutin pourrait avoir lieu le 6 octobre, en même temps que les législatives, si les candidats contestant les résultats du premier tour ne font pas appel de leur recours. Sinon, il aura très probablement lieu le 13 octobre.

Pour les élections législatives du 6 octobre, deux débats seront organisés les 1er et 2 octobre entre 9 représentants de listes indépendantes, de coalitions et de partis politiques. La sûreté nationale sera le thème du premier débat et les relations extérieures seront le thème du second, indique France24.

Pour rappel, Karoui a été arrêté en août pour blanchiment d’argent et évasion fiscale. Le tribunal avait ordonné le gel de ses avoirs et de ceux de son frère et lui avait imposé une interdiction de circulation internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire