Aller au contenu principal

3e université d’été du RNI : la jeunesse fait entendre sa voix

Par Mohamed Laabi, Publié le 23/09/2019 à 15:52, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La jeunesse du RNI a annoncé lors de la 3e université d’été à Agadir son intention de renforcer ses activités dans les différentes régions du royaume afin d’encadrer les jeunes et de les sensibiliser quant à l’importance de la contribution politique.

 

De même, les jeunes militants du parti ont fait part de leur volonté de mettre en place un nouveau modèle de développement et de jeter les bases d’une société démocratique prônant les valeurs de citoyenneté et plaçant l’intérêt de la patrie au cœur de ses préoccupations.

 

La jeunesse du RNI aspire à contribuer à l’élaboration d’un programme national visant le renforcement des capacités des jeunes, en vue de contribuer à la promotion d’un Maroc moderne et démocratique.

 

Cette Université d’été, qui a été marquée par la présence du président du parti Aziz Akhannouch, des membres de son bureau politique, ainsi que d’invités marocains et étrangers, a été l’occasion pour échanger les expériences entre les militants du RNI, toutes générations confondues, et discuter de la politique au Maroc.

 

Les ateliers thématiques, qui se sont déroulés à la Faculté de Médecine et de Pharmacie et à l’Université internationale d’Agadir, se sont attardés sur des questions liées entre autres aux « valeurs de l’entreprise et la politique », aux « jeunes et moyens de gestion d’une campagne électorale », ainsi qu’au « rôle de la femme dans l’encouragement à la participation politique ».

L’affaire Pegasus vise à déstabiliser le Maroc, selon Chakib Benmoussa

L’affaire Pegasus continue de faire couler beaucoup d’encre au Maroc comme à l’étranger. Chakib Ben...

Gestion de l'eau : l’heure de vérité a sonné

En cette période estivale et avec les épisodes caniculaires successifs, le problème de la gestion d...

Melilia de nouveau prise d’assaut par des migrants

238 migrants ont réussi à entrer à Mélilia ce jeudi 22 juillet, après avoir escaladé la barrière qu...

Bourita met en avant la contribution majeure du Pacte de Marrakech sur la migration

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a prononcé un discours au nom des pays champions de la mise en œuvre du Pacte mond...

Covid-19 : les marchés convenus par le ministère de la Santé font encore polémique

Le rapport révélé jeudi dernier par une mission parlementaire d’information portant sur les contrat...

Guantanamo Bay : un Marocain libéré après 19 ans de détention

Abdellatif Nasser, un Marocain qui était détenu à la prison de Guantanamo Bay, a été extradé ce lundi 19 juillet au Maroc. Ces avocats ont assuré que «toutes les assurances de sécurité fournies par le...