Des enfants marocains secouent les juges de « Got Talent España »

A
A
A
A
Un groupe de mineurs marocains immigrés à Melilla a ému tout le public,dont les juges, de l’émission télévisée « Got Talent España ».
Leur coach, qui était sur scène avec eux, a expliqué les circonstances tragiques des 14 enfants. « Nous sommes venus de Melilla… Ce sont des mineurs qui vivent dans un centre de la ville… Des enfants abandonnés. Ils vivaient au Maroc avec leurs familles, qui ont été forcées de les abandonner près des frontières », a-t-elle déclaré au jury.
Les enfants ont traversé la frontière pour se rendre en Espagne, à la recherche d’une vie meilleure. Après leur arrivée à Melilla, la police les a transférés dans des centres de détention. Selon leur coach, ils sont confrontés à de nombreuses difficultés, notamment la barrière de la langue et l’intimidation.
« Le théâtre, la musique et la danse nous aident à être de meilleures personnes. Nous sommes venus pour montrer que nous sommes de bonnes personnes, même si nous sommes nés dans un autre pays. Nous avons tous le droit de nous battre pour nos rêves et de les réaliser », a déclaré l’un des enfants.
Avec leurchorégraphie, les enfants ont essayé de retracer leurs luttes en tant que mineurs non accompagnés en Espagne.
Le spectacle émouvant a fait pleurer les juges et a reçu l’ovation du public. Les juges ont donné aux enfants un « Golden Buzzer », ce qui signifie qu’ils iront directement aux demi-finales de la compétition.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025