Aller au contenu principal

Hautes fonctions : Les nouvelles nominations

Par Mohamed Laabi, Publié le 20/09/2019 à 10:08, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Réuni jeudi à Rabat, le conseil du gouvernement a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution.

 

Ainsi, Soussan Fikri occupera le poste d’inspecteur général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. Fouad Boujbir a été nommé directeur des ressources humaines, financières et des systèmes d’information au même ministère, souligne la MAP.

 

Au niveau du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ali Azdimousa a été retenu pour remplir les fonctions de doyen de la faculté pluridisciplinaire de Nador — Université Mohammed Ier d’Oujda. Mohammed Bakkali occupera ce même poste à la faculté des sciences et techniques d’Al Hoceima — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.

 

Le Conseil a approuvé également la nomination de Moustapha El Ghachi comme doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, et Mohamed Belaya en tant que directeur de l’école nationale des sciences appliquées — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.

Enseignants contractuels : prochaine affiliation à la CMR

Bonne nouvelle pour les enseignants contractuels. Le gouvernement a répondu favorablement à l'une de leurs revendications, à savoir l'affiliation à la Caisse marocaine des retraites (CMR). Le Conse...

Diplomatie : le Maroc toujours en froid avec l’Espagne et l’Allemagne

Bien qu’invité par Joe Biden, président américain, au deuxième sommet de Berlin sur la Libye, le Ma...

Élections 2021 : comment expliquer le nomadisme des députés ?

À l’approche de l’échéance électorale, certains députés choisissent de changer de formation politiq...

Démarrage du 2e sommet de Berlin sur la Libye

Invité par le président américain, Joe Biden, le Maroc pourrait participer ce mercredi 23 juin au d...

Opération Marhaba : une subvention de 4,5 milliards de DH de l'État

Le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est rendu ce mardi après-midi au Parlement pour prend...

Sahara : quelles perspectives 6 mois après la reconnaissance américaine ?

Ce mois de juin marque le sixième mois après la signature de la proclamation américaine reconnaissant la marocanité du Sahara et qui a été élaborée par l’administration Donald Trump. Depuis, le Maroc ...