Aller au contenu principal

La police de Marrakech démantèle un réseau criminel de fraude

Par Nora Jaafar, Publié le 13/09/2019 à 11:45, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La police judiciaire de Marrakech a arrêté trois individus, le 12 septembre, accusés de complicité dans un réseau criminel actif dans la falsification et la fraude. Deux suspects ont un casier judiciaire et ont tous deux fait l’objet d’un mandat de perquisition pour fraude.

 

La police a arrêté les trois suspects après la plainte de quatre victimes. Les suspects ont promis à leurs victimes des opportunités d’emploi dans les pays du Golfe en échange d’un montant total de 45 000 dirhams (pour les quatre victimes).

 

À l’issue des enquêtes et des perquisitions, la police de Marrakech a pu localiser un bureau exploité par les suspects comme une fausse agence de voyages.

 

Au bureau, la police a saisi 58 passeports appartenant à des victimes potentielles. Elle a également saisi 120 dossiers contenant les documents personnels des victimes, un ordinateur portable, plusieurs téléphones cellulaires et un faux cachet.

 

Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du Bureau du Procureur afin de poursuivre l’enquête sur les circonstances de cette affaire.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...