Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / 14.000 mineurs marocains vivent clandestinement en Espagne

14.000 mineurs marocains vivent clandestinement en Espagne

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un rapport publié cette semaine par la presse espagnole révèle le nombre de mineurs marocains qui vivent sur le territoire ibérique.

14.000 enfants marocains sont en Espagne, 4000 d’entre eux sont entrés durant cette année 2019. Ces jeunes représentent 61,89 % des mineurs clandestins en Espagne.

96 % d’entre eux sont des garçons. Des ados souvent très jeunes, puisque 40 % ont moins de 16 ans, et 15 % moins de 15 ans. Sitôt débarqués, ils sont enregistrés et dirigés vers des foyers.

Ces derniers traversent la frontière soit par voie maritime par le biais de petites embarcations ou par voie terrestre en se cachant dans des camions qui alimentent tous les jours l’Europe en produits agricoles.

La même source indique que les autorités espagnoles ont décidé de rapatrier les mineurs par vagues successives vers le Maroc. Un accord dans ce sens aurait été conclu entre le Maroc et l’Espagne, après plusieursnégociations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire