Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Pourquoi 10 000 est-il le nombre favori de Trump ?

Pourquoi 10 000 est-il le nombre favori de Trump ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le site d’information américain Bloomberg News, lorsque le président Donald Trump veut faire comprendre qu’une mesure est très importante, il utilise souvent le même nombre : 10 000. Le président a utilisé ce nombre à son avantage politique à plusieurs reprises, même s’il est loin de la réalité.

Temps de lecture : 1 minute

Pour Donald Trump, 10 000 est le nombre de personnes qui assistent à ses rassemblements, ou le nombre de personnes obligées d’attendre dehors parce qu’elles ne peuvent pas entrer.

C’est également le nombre d’emplois qu’une entreprise projette de créer, l’effectif des combattants de l’État islamique capturés, le nombre de migrants dans une caravane à destination des États-Unis et le nombre de victimes secourues.

Parfois, le nombre est exact. D’autres, c’est une fausse supposition.

D’un point de vue psychologique, il existe une bonne raison d’utiliser 10 000 : c’est mémorable.

« Il utilise ce chiffre en particulier parce qu’il semble important », a déclaré Jonah Berger, professeur de marketing à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

« Il veut faire comprendre que quelque chose est un gros problème ou que quelque chose serait très différente, alors il utilise un grand nombre pour tenter d’influencer son auditoire », a expliqué Berger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire