Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le procès de l’ancien patron de Nissan Ghosn débute en mars 2020

Le procès de l’ancien patron de Nissan Ghosn débute en mars 2020

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le procès de Carlos Ghosn, l’ancien directeur de Nissan Motor Co (7201.T) qui a été accusé de fraude financière au Japon, débutera en mars 2020, selon Kyodo News, qui cite son avocat.

Ghosn, autrefois l’un des dirigeants d’entreprises automobiles les plus célèbres au monde, a été arrêté à Tokyo en novembre 2018 et fait face à des accusations d’exploitation des richesses de son entreprise, qui a coûté 5 millions de dollars à l’entreprise automobile, et à une tentative de détournement d’argent. Il a démenti tout acte répréhensible.

Il a été libéré sous caution, mais les tribunaux japonais ont rejeté ses appels pour alléger la restriction qui lui interdisait de contacter son épouse. Ses avocats ont soutenu que cette condition viole la constitution du Japon et le droit international sur les séparations familiales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire