Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Service militaire: 150 filles en formation au centre de Témara

Service militaire: 150 filles en formation au centre de Témara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre d’instruction des services sociaux des Forces Armées Royales (FAR) de Témara a accueilli, mardi, 150 jeunes appelés au service militaire, tous des filles, qui ont entamé leur stage de formation au titre de l’année 2019-2020, rapporte la MAP.

L’accueil de ces nouvelles recrues s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de l’opération de formation des 15 000 appelés au service militaire qui se déroulera dans les 14 centres de formation des FAR, répartis sur l’ensemble du territoire national.

« Les appelées recevront une formation complète dans plusieurs disciplines et activités qui devront contribuer au développement de leurs compétences et consacrer chez elles un esprit de discipline, d’engagement et de responsabilité », a indiqué le Général de brigade chargé de la place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb.

À cette occasion, le Général de brigade a souligné que le rétablissement du service militaire au Marocvise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire constructive, leur offrant ainsi des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.

S’étalant sur une période d’un an, la formation sera répartie sur trois phases, a expliqué le responsable. Il s’agit d’une formation militaire de base de quatre mois, suivie d’une étape de six mois qui se penchera sur plusieurs disciplines disponibles chez les unités des FAR, alors que la dernière, qui durera deux mois, concernera des stages et des visites de terrains.

Lors de la formation de base, lancée le 2 septembre, les recruescommencent parune formation sur 16 sujets militaires, notamment l’histoire militaire, la sécurité militaire, l’ordre serré et le règlement, outre la préparation physique, les exercices sur le terrain et le sport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire