Aller au contenu principal

Mobile Money : nouvelle solution de paiement mobile d'INWI

Par Khansaa Bahra, Publié le 03/09/2019 à 14:54, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

 

Juin dernier, Inwi a annoncé le lancement de son service de Mobile Money, « Inwi Money ». Il s’agit du premier service de paiement mobile lancé par un opérateur au Maroc.

 

Grâce à cette solution, Inwi proposera à ses clients, ainsi que tous les utilisateurs de téléphones mobiles, une large gamme de services financiers mobiles qui fonctionnent sans Internet. L’application sera disponible sur iOS et Android.

 

La société de télécommunications lancera son service Mobile Money sur un marché déjà exploité par les concurrents Maroc Telecom et Orange, cela implique une concurrence plus vive sur ce segment qui contribuera à une plus grande inclusion financière au Maroc.

 

Mobile Money, un projet en développement depuis 2017 et dirigé par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT), s’est concrétisé en novembre 2018.

 

Onze licences ont été accordées par Bank Al Maghrib à diverses entreprises. Inwi était le premier à avoir obtenu l’agrément définitif de BAM pour lancer sa filiale de paiement mobile.

AIVAM : 107.383 ventes de voitures neuves à fin juillet

L’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) vient de publier ses statistiques mensuelles. Ces derniers ont révélé que durant les sept premiers mois de cette année, les ven...

Croissance économique : les prévisions du FMI pour le Maroc et le monde

Selon le dernier rapport de Perspectives de l’économie mondiale (PEM) du Fonds monétaire internatio...

Marché du travail : légère hausse du taux de chômage au Maroc

Dans sa récente note portant sur la situation du marché du travail au deuxième trimestre 2021, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a révélé que le taux de chômage a connu une légère hausse pendant cett...

BAM table sur le rebond de l'économie

Plus d’un an après que la pandémie de la Covid-19 a plongé le monde dans une crise sanitaire, socia...

PLF 2022 : comme un vent d'optimisme

Lors de sa rencontre, ce mercredi avec les Commissions des finances des deux Chambres du Parlement,...

Ce qu’il faut retenir du Conseil d’Administration de la CGEM

Ce mercredi 28 juillet, à la veille des élections de la Chambre des conseillers, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu son Conseil d’Administration (CA) et une réunion du Co...