Aller au contenu principal

La vidéo d'un conducteur turc arrêté en France est une fake

La vidéo d’un policier français insultant un conducteur turc est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/09/2019 à 17:38, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Alors que le turc subit un contrôle routier, le policier lui demande s’il est turc, en se basant sur son nom, Mehmet Yildiz. La conversation tourne très vite au vinaigre quand les deux commencent à parler de la communauté turque en France et les spécialités culinaires des deux pays.

 

 

Le policier explique qu’il n’aime pas manger de « dürüm », car ce n’est pas un plat très sain. Le chauffeur lui dit par la suite que « le parfum a été créé par les Français, car ils ne se lavaient qu’une fois par an ».

 

La vidéo se termine par une arrestation.

 

Toutefois, plusieurs internautes doutent de l’authenticité de cette scène, car « l’échange entre le chauffeur et le policier paraît peu spontané ».

 

« Le polo qu’il porte n’existe pas, les poches de son gilet sont vides, il n’a pas de radio, il semble trop jeune pour être déjà sous-brigadier, il n’a qu’un seul gant d’intervention... », déclare un internaute.

 

Il s’avère que l’auteur de la vidéo est un « comédien chanteur » vivant en France. Il a participé à l’émission « La Turquie a un incroyable talent », où il s’était fait repérer en 2014 pour ses blagues.

 

Sur sa page YouTube, il partage des vidéos dans lesquelles il s’amuse à parler en turc à des Français, des touristes et des gendarmes à Paris pour les « troller ».

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...