Aller au contenu principal

La vidéo d'un conducteur turc arrêté en France est une fake

La vidéo d’un policier français insultant un conducteur turc est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Par Khansaa B., Publié le 02/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Alors que le turc subit un contrôle routier, le policier lui demande s’il est turc, en se basant sur son nom, Mehmet Yildiz. La conversation tourne très vite au vinaigre quand les deux commencent à parler de la communauté turque en France et les spécialités culinaires des deux pays.

 

 

Le policier explique qu’il n’aime pas manger de « dürüm », car ce n’est pas un plat très sain. Le chauffeur lui dit par la suite que « le parfum a été créé par les Français, car ils ne se lavaient qu’une fois par an ».

 

La vidéo se termine par une arrestation.

 

Toutefois, plusieurs internautes doutent de l’authenticité de cette scène, car « l’échange entre le chauffeur et le policier paraît peu spontané ».

 

« Le polo qu’il porte n’existe pas, les poches de son gilet sont vides, il n’a pas de radio, il semble trop jeune pour être déjà sous-brigadier, il n’a qu’un seul gant d’intervention... », déclare un internaute.

 

Il s’avère que l’auteur de la vidéo est un « comédien chanteur » vivant en France. Il a participé à l’émission « La Turquie a un incroyable talent », où il s’était fait repérer en 2014 pour ses blagues.

 

Sur sa page YouTube, il partage des vidéos dans lesquelles il s’amuse à parler en turc à des Français, des touristes et des gendarmes à Paris pour les « troller ».


  • Partagez

BAD : le Maroc bénéficie d’un prêt pour améliorer la protection sociale

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé au Maroc un prêt de 204 millions de dollars pour financer le Programme d’Appui à l’Amélioration de la Protection sociale (PAAPS). L’objectif princi...

Deux mineurs impliqués dans une affaire de viol arrêtés à Essaouira

Ce jeudi 20 février, la police judiciaire d’Essaouira a arrêté deux mineurs, âgés de 16 et de 17 ans, pour leur implication présumée dans l’agression sexuelle et le viol d’une fille mineure. Ils sont ...

Le Maroc rejette l’ingérence des Pays-Bas dans ses affaires intérieures

Lors d’un point de presse en marge du Conseil hebdomadaire du gouvernement, Hassan Abyaba, porte-parole du gouvernement, a critiqué l’ingérence du parlement néerlandais dans les affaires intérieures d...

Sécurité routière : la gendarmerie royale va bientôt se doter de drones

Un nouveau dispositif sera mis en place au Maroc pour améliorer la prévention des accidents de la r...

Viol d’une mineure à Marrakech : le ministère de la justice sort de son silence

Après le tollé médiatique qu’a provoqué la fuite d’un jeune Koweitien de 24 ans, accusé de viol sur...

Militantisme : 9e anniversaire du "Mouvement du 20 février"

Ce jeudi marque le 9e anniversaire du "Mouvement du 20 février" au Maroc. Ce mouvement a vu le jour...