Aller au contenu principal

Google révèle que certains sites malveillants ont piraté des iPhones

Des chercheurs en cybersécurité employés par Google ont révélé qu’une série de sites Web ont été piratés, permettant d’installer discrètement des programmes malveillants sur les iPhone, principalement à cause de la vulnérabilité de l'iOS.

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/09/2019 à 11:14, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Google a mis la lumière sur l’une des plus grandes cyber-attaques d’iPhone. Le simple fait de visiter un site Web peut amener un iPhone à se faire pirater de manière « discrète ».

 

Les pirates utilisent des programmes malveillants sur différents sites non déterminés qui reçoivent des milliers de visiteurs chaque semaine. En visionnant ces sites, sans même cliquer sur le programme malveillant, un implant de surveillance s’installe sur l’appareil.

 

Selon les chercheurs de Google, étant donné qu’il est possible pour les pirates d’accéder aux messages cryptés sur WhatsApp, iMessage, Telegram et autres, les attaques portent atteinte à la sécurité promise par ces applications.

 

L’implant permet également aux pirates d’accéder à Gmail, Hangout, les contacts et les photos, ainsi que le « trousseau » où sont stockés les mots de passe, tels que ceux de tous les points Wifi mémorisés.

 

Les pirates informatiques peuvent également surveiller les déplacements des utilisateurs grâce à un système de suivi en temps réel de la localisation GPS.

DGSN : suspension de quatre responsables pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions

Ce jeudi 16 septembre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant avoir suspendu quatre responsables de leurs postes de responsabilité et provisoirement de le...

Formation du gouvernement : la semaine prochaine sera décisive

Le Chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a conclu mercredi le premier round des consultati...

Les dépouilles des deux Marocains tués au Mali vont être rapatriées

Les proches des deux chauffeurs routiers marocains tués au Mali auront enfin la possibilité d’enterrer leurs morts. Hassan Naciri, l’ambassadeur du Maroc au Mali, a publié une déclaration sur Twitter ...

MEN : de nouvelles mesures concernant le système du contrôle continu

Ce jeudi 16 septembre, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur a annoncé avoir publié une note relative aux nouveautés du système du contr...

Le jeûne intermittent est-il bon pour la santé ?

Le jeûne intermittent, une pratique très tendance de nos jours, consiste à se priver de nourriture pendant 12 à 16 heures maximum. De nombreuses personnes essaient ce régime afin de perdre du poids. R...

Covid-19 : une situation épidémiologique qui s’améliore

La baisse des cas de contamination à la Covid-19 se poursuit. 2.642 cas ont été enregistrés entre m...