Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Google révèle que certains sites malveillants ont piraté des iPhones

Google révèle que certains sites malveillants ont piraté des iPhones

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des chercheurs en cybersécurité employés par Google ont révélé qu’une série de sites Web ont été piratés, permettant d’installer discrètement des programmes malveillants sur les iPhone, principalement à cause de la vulnérabilité de l’iOS.

Temps de lecture : 2 minutes

Google a mis la lumière sur l’une des plus grandes cyber-attaques d’iPhone.Le simple fait de visiter un site Web peut amener uniPhone à se faire pirater de manière « discrète ».

Les pirates utilisent des programmes malveillants sur différents sites non déterminés qui reçoivent des milliers de visiteurs chaque semaine. En visionnant ces sites, sans même cliquer surle programme malveillant, un implant de surveillance s’installe sur l’appareil.

Selon les chercheurs de Google, étant donné qu’il est possible pour les pirates d’accéder aux messages cryptés sur WhatsApp, iMessage, Telegram et autres, les attaques portent atteinte à la sécurité promise par ces applications.

L’implant permet également aux pirates d’accéder à Gmail, Hangout, les contacts et les photos, ainsi que le « trousseau » où sont stockés les mots de passe, tels que ceux de tous les points Wifi mémorisés.

Les pirates informatiques peuvent également surveiller les déplacements des utilisateurs grâce à un système de suivi en temps réel de la localisation GPS.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire