Aller au contenu principal

Google révèle que certains sites malveillants ont piraté des iPhones

Des chercheurs en cybersécurité employés par Google ont révélé qu’une série de sites Web ont été piratés, permettant d’installer discrètement des programmes malveillants sur les iPhone, principalement à cause de la vulnérabilité de l'iOS.

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Google a mis la lumière sur l’une des plus grandes cyber-attaques d’iPhone. Le simple fait de visiter un site Web peut amener un iPhone à se faire pirater de manière « discrète ».

 

Les pirates utilisent des programmes malveillants sur différents sites non déterminés qui reçoivent des milliers de visiteurs chaque semaine. En visionnant ces sites, sans même cliquer sur le programme malveillant, un implant de surveillance s’installe sur l’appareil.

 

Selon les chercheurs de Google, étant donné qu’il est possible pour les pirates d’accéder aux messages cryptés sur WhatsApp, iMessage, Telegram et autres, les attaques portent atteinte à la sécurité promise par ces applications.

 

L’implant permet également aux pirates d’accéder à Gmail, Hangout, les contacts et les photos, ainsi que le « trousseau » où sont stockés les mots de passe, tels que ceux de tous les points Wifi mémorisés.

 

Les pirates informatiques peuvent également surveiller les déplacements des utilisateurs grâce à un système de suivi en temps réel de la localisation GPS.

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...