Le Hezbollah va réagir contre Israël, sans aucune menace de guerre

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Le Hezbollah va réagir contre Israël, sans aucune menace de guerre

A
A
A
A
A

Le Hezbollah ripostera contre Israël après le crash des drones dans les banlieues de Beyrouth, mais une nouvelle guerre entre les deux anciens ennemis reste peu probable, a déclaré le dirigeant adjoint du mouvement, soutenu par l’Iran.

« Je ne crois pas que cette atmosphère soit celle d’une guerre, mais celle d’une réaction à une attaque », a déclaré mardi soir le cheikh Naim Qassem à la chaîne arabe russe RT. « Tout se décidera au moment opportun ».

Le Hezbollah libanais prépare une « frappe calculée » en réponse aux attaques aux drones, mais cherche à éviter une nouvelle guerre avec Israël, ont déclaré mardi deux sources proches du mouvement musulman chiite à Reuters.

Israël n’a pas revendiqué la responsabilité du crash des deux drones, dont l’un a explosé dans la banlieue sud de Beyrouth, dominée par le Hezbollah.

Les responsables israéliens ont refusé de se prononcer quant à cette attaque aux drones, qui, selon le Hezbollah, étaient truqués d’explosifs.

Mais dans un discours prononcé dimanche, Nasrallah l’a décrit comme la première attaque israélienne au Liban depuis que les deux parties ont mené une guerre d’un mois en 2006.

En réponse à des questions sur l’origine ou la cible des drones, Qassem n’a pas donné de détails.

Il a déclaré que le Hezbollah considère que c’est une attaque à laquelle il doit répondre, afin qu’Israël ne bouleverse pas le statu quo et respecte ses propres engagements.

« Nous voulons que l’attaque soit une surprise… et il n’y a donc aucun intérêt à entrer dans les détails », a-t-il ajouté. « Les jours à venir révéleront plus d’informations à ce sujet ».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Téhéran secouée par des explosions avant une allocution de Trump

Monde - Téhéran a été frappée par plusieurs explosions avant une allocution de Donald Trump sur l’Iran. Les derniers développements à lire ici.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2026
L’économie bleue en temps de guerre : pourquoi l’environnement disparaît-il de l’équation des détroits stratégiques ?

Tribune-Dans le détroit d’Ormuz, toute confrontation militaire visant les pétroliers ou les installations énergétiques pourrait provoquer des marées noires massives.

Sabrina El Faiz - 31 mars 2026
Zone euro : l’inflation remonte à 2,5% sous l’effet de l’énergie

Monde - Accélération des prix en mars dans la zone euro, alimentée par la flambée énergétique liée aux tensions au Moyen-Orient. Malgré ce rebond, l’inflation de fond ralentit, laissant entrevoir un impact encore limité sur le reste de l’économie.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Israël adopte une loi sur la peine de mort visant des Palestiniens accusés de meurtre

Monde - Israël adopte une loi introduisant la peine capitale pour des Palestiniens accusés de meurtre d’Israéliens. Portée par l’extrême droite, la mesure suscite de vives critiques d’ONG qui dénoncent un texte discriminatoire et déjà contesté devant la justice.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Téhéran secouée par des explosions, Trump vise l’énergie iranienne

Monde-Téhéran connaît explosions et coupures de courant, tandis que Trump menace les sites énergétiques iraniens. Les enjeux à comprendre.

Rédaction LeBrief - 31 mars 2026
Deux bateaux français partiront de Marseille vers Gaza

Monde - Deux voiliers français quitteront Marseille le 4 avril pour rejoindre une flottille internationale visant à briser le blocus israélien et acheminer vivres et médicaments à Gaza, dans un geste de solidarité politique et humanitaire.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire