Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Netanyahou appelle Nasrallah à «se calmer» après l’attaque aux drones

Netanyahou appelle Nasrallah à «se calmer» après l’attaque aux drones

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a conseillé au dirigeant du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah de « se calmer » après avoir déclaré que son mouvement préparait une réponse en représailles à l’attaque aux drones israéliens dans un quartier de Beyrouth.

« J’ai appris ce que Nasrallah a déclaré. Je suggère à Nasrallah de se calmer. Il sait bien qu’Israël sait comment se défendre et rendre la pareille à ses ennemis », a indiqué M. Netanyahou dans un discours.

Lors d’une allocution diffusée dimanche, Nasrallah, dont le mouvement soutenu par l’Iran a mené une guerre d’un mois contre Israël en 2006, a accusé Israël d’avoir perpétré un attentat-suicide aux drones plus tôt dans la journée.

« Je recommande à l’armée israélienne de monter la garde (en état d’alerte maximale) à partir de ce soir. Attendez-nous un, deux, trois, quatre jours, » a menacé Nasrallah.

Un drone est tombé et un autre a explosé près du sol, causant des dégâts dans le centre des médias du Hezbollah, dans la banlieue sud de la capitale qu’il domine. Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de cet incident.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire