Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trump veut lâcher des bombes nucléaires contre … des ouragans

Trump veut lâcher des bombes nucléaires contre … des ouragans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président Donald Trump a proposé à plusieurs reprises à de hauts responsables de la Sécurité intérieure et nationale d’utiliser des bombes nucléaires pour empêcher les ouragans de frapper les États-Unis, indique une source anonyme citée par Axios.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon Axios, au cours d’un briefing sur les ouragans à la Maison-Blanche, Trump a déclaré : « Ils commencent à se former au large des côtes africaines, alors qu’ils traversent l’Atlantique, nous lançons une bombeau cœurdu cyclone pour le perturber. Pourquoi ne pouvons-nous pas faire cela ? »

Trump a également soulevé l’idée dans une autre conversation avec un haut responsable de l’administration en 2017.

Toutefois, Axios a déclaré que l’idée avancée par Donald Trump n’est pas nouvelle. Elle a été initialement émise dans les années 1950 par un scientifique qui travaillait pour le gouvernement américain, sous la présidence de Dwight Eisenhower.

La Maison-Blanche n’a pas voulu commenter, cependant, Trump dément avoir eu cette idée.

« L’histoire d’Axios selon laquelle le président Trump voulait souffler les grands ouragans avec des armes nucléaires avant qu’ils n’atteignent la côte est ridicule. Je n’ai jamais dit cela. Juste une FAKE NEWS de plus ! », a-t-il lancé sur Twitter.

Les États-Unis sont régulièrement frappés par des ouragans. En 2017, l’ouragan Harvey a été le plus puissant en 12 ans à avoir atteint le territoire américain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire