Aller au contenu principal

Ministère de la Santé : «l’approvisionnement en Lévothyrox est stable»

Par Khansaa Bahra, Publié le 26/08/2019 à 11:09, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Anas Doukkali, le ministre de la Santé, a assuré aux citoyens que Lévorthyrox, dont le prix ne dépasse pas 25 MAD par boite, était désormais disponible sur le marché marocain en quantités importantes et suffisantes.

 

Il a déclaré ce vendredi à la MAP qu’en plus des 500 000 boites importées entre le 15 juillet et le 8 aout, le ministère a injecté 240 000 nouvelles boites de médicaments aux pharmacies.

 

Il a ajouté qu’afin de répondre aux besoins des consommateurs, le ministère s’attend à recevoir 500 000 boites d’ici la fin du mois d’aout, 700 000 autres en septembre et 400 000 en novembre.

 

Le ministre a également déclaré que son ministère suivrait de près la « distribution des médicaments dans toutes les pharmacies » à travers le Maroc pour éviter de nouvelles pénuries.

 

Il a expliqué que le manque de médicament en juin était dû à la demande croissante d’un certain nombre de patients qui ont pris la décision d’acheter de grandes quantités qui dépassait leurs besoins mensuels, après l’annonce d’une pénurie du médicament.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...