Hezbollah menace Israël après l’attaque aux drones à Beyrouth

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Hezbollah menace Israël après l’attaque aux drones à Beyrouth

A
A
A
A
A

Le leader du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a averti dimanche l’armée israélienne postée le long de la frontière avec le Liban que son organisation se préparait à réagir à deux drones israéliens qui se sont abattus sur la banlieue de Beyrouth.

Nasrallah, dont le mouvement soutenu par l’Iran a mené une guerre d’un mois contre Israël en 2006, a adressé des avertissements sévères à son ennemi.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle étape », a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé, faisant référence à l’hostilité profonde de son organisation à l’égard d’Israël.

Il a dit que l’attaque du « drone suicide » visait une cible spécifique et constituait un « développement très, très, très, très dangereux » et que toutes les mesures possibles seraient prises pour empêcher une récidive.

Les commentaires de Nasrallah ont également fait suite à des attaques nocturnes revendiquées par Israël, qui aurait tué deux combattants libanais du Hezbollah en Syrie.

Lors du premier incident de ce genre depuis plus d’une décennie, un drone est tombé et le second a explosé avant l’aube près du sol et a causé des dégâts au centre des médias du Hezbollah dans la banlieue sud de la capitale qu’il domine, a déclaré un responsable du Hezbollah à Reuters.

Nasrallah a déclaré qu’il s’agissait de « la première violation claire, grave et dangereuse des engagements établis en 2006 » après la fin du conflit entre Israël et le Hezbollah en 2006.

« Si nous gardons le silence sur cette violation, cela ouvrira une voie dangereuse pour le Liban », a-t-il affirmé, ajoutant que si les attaques de drones ne sont pas arrêtées, une situation similaire à celle de l’Irak pourrait en résulter.

Les Forces de mobilisation populaire (FMP) irakiennes, un groupe de paramilitaires pour la plupart musulmans chiites, dont beaucoup sont soutenus par l’Iran, ont imputé mercredi les récentes attaques de leurs dépôts et bases militaires aux États-Unis et à Israël.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Commission intérieure adopte le projet de loi organique sur la Chambre des représentants

Politique - La Commission de l'intérieur a validé un projet clé pour renforcer la Chambre des représentants et améliorer la gouvernance.

Mouna Aghlal - 28 novembre 2025
Maroc-Espagne : forum économique et RHN programmés début décembre à Madrid

Politique - Les gouvernements marocain et espagnol se retrouvent début décembre à Madrid pour la 13ᵉ RHN, un nouveau sommet stratégique visant à renforcer leur coopération bilatérale.

Hajar Toufik - 28 novembre 2025
LBC/FT : réunion de haut niveau présidée par Akhannouch avec les représentants du GAFIMOAN

Politique - À Rabat, le Maroc engage officiellement le 3ᵉ cycle d’évaluation LBC/FT avec le GAFIMOAN, réaffirmant son engagement international et la mobilisation de toutes ses institutions.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
La princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la LMPE à Rabat

Politique - La princesse Lalla Zineb a présidé à Rabat l’Assemblée générale de la LMPE, marquée par l’adoption des rapports 2024 et du programme d’actions 2025-2026.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025
Marrakech : la 93ᵉ session d’Interpol se clôture, Hongkong prend le relais

Politique - La cérémonie de clôture de la 93ᵉ Assemblée générale d'Interpol à Marrakech a célébré le succès de la session et annoncé Hongkong pour 2026.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
Interpol honore Abdellatif Hammouchi de sa plus haute distinction

Politique - Distingué lors de la clôture de la 93ᵉ AG d’Interpol à Marrakech, Abdellatif Hammouchi reçoit la médaille de classe supérieure, saluant son engagement pour la sécurité internationale.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire