Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des chèvres pour contrer la crise des incendies forestiers ?

Des chèvres pour contrer la crise des incendies forestiers ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Environ 18 500 chèvres participent à un programme pilote visant à réduire la prolifération qui alimente les incendies de forêts.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Portugal, qui a été ravagé par des incendies de plus en plus graves en cette ère de changements climatiques, a eu recoursà deschèvres, dans l’espoir de limiter les sources potentielles des incendies,rapporte le New York Times.

Selon The Times, après avoir démarré l’année dernière avec un budget de « quelques milliers d’euros », le programme du gouvernement portugais a réussi à enrôler près de 18 500 chèvres pour lutter contre les feux de maquis et de forêt.

Le programme s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement portugais visant à renforcer les mesures préventives à la suite des multiples incendies survenus au cours des dernières années.

Les feux de forêt sont fréquents au Portugal, mais lesplus récentsont atteint une ampleur sans précédent, brulant des centaines de milliers d’acres chaque année.

En 2017, deux incendies géants dans le centre du pays ont tué des dizaines de personnes et ont anéanti la ville de Pedrogao Grande.

Alors que le Portugal consacre désormais « près de la moitié de son budget aux mesures de prévention contre les incendies en milieu rural », contre 20 % les années précédentes, l’effort centré sur les chèvres est resté modeste, a écrit The Times.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire