On ne peut nier que le cannabis a des effets secondaires, mais des études et des expériences vécues ont démontré que ses bienfaits sur la santé étaient également remarquables. La légalisation du Marijuana reste ainsi un des sujet les plus controversés dans le monde.
La pertinence de la journée a une histoire qui s’y rattache. En 1971, un groupe de cinq lycéens de San Rafael, en Californie, connus sous le nom des Waldos : Steve Capper, Dave Reddix, Jeffrey Noel, Larry Schwartz et Mark Gravich, ont utilisé le terme en référence à un projet de recherche d'une mythique et légendaire plantation de cannabis abandonnée non loin de la caserne des gardes-côtes de Point Reyes.
Le 420 aurait dû mourir dans la région avec la fin des Waldo. Sauf que le groupe Grateful Dead, dont le bassiste était un ami proche du frère de Dave Reddix, a repris le terme et l'a promu pendant 35 ans de tournées à travers la planète. Bien que cette référence soit utilisée aujourd'hui partout dans le monde, la plantation de Point Reyes reste toujours introuvable.
Le 420 sera célébré dans plusieurs ville du monde. Un bon prétexte pour se rassembler et pour s'enfumer les poumons et le cerveau.