Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong : des troupes à la frontière de la région envoyées par Pékin

Hong Kong : des troupes à la frontière de la région envoyées par Pékin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les forces paramilitaires chinoises ont mené des exercices à Hong Kong ce jeudi, suscitant la crainte que Pékin ne se prépare à agir contre les manifestations de masse qualifiées de « quasi-terroristes ».

Des centaines de membres de la police armée populaire ont été aperçus dans un stade de sport de Shenzhen, où plus de 100 véhicules paramilitaires peints en noir ont envahi les parkings, amenant les États-Unis à craindre que la chine les utilise pour faire taire les militants de Hong Kong.

Pékin a de nouveau déclaré mercredi que les manifestations de Hong Kong étaient « quasi-terroristes », car d’autres affrontements dans les rues ont fait suite à des scènes chaotiques à l’aéroport il y a deux jours, lorsque des manifestants ont attaqué deux hommes qu’ils soupçonnaient d’être des partisans du gouvernement.

Dix-sept personnes ont été arrêtées mercredi, ce qui porte à 748 le nombre total de détenues depuis juin, a déclaré la police lors d’une conférence de presse, ajoutant que les postes de police ont été encerclés et attaqués 76 fois pendant les protestations.

Ces manifestations représentent l’un des plus grands défis populistes auxquels le président chinois Xi Jinping a été confronté depuis son arrivée au pouvoir en 2012, et ne montrent aucun signe immédiat d’apaisement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire