Temps de lecture : 2 minutes

Hong Kong : les militants se réunissent à l’aéroport

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs centaines de manifestants, dont la majorité portait des t-shirts noirs, ont entamé un sit-in à l’aéroport international de Hong Kong, dans le cadre d’une série d’actions marquant le dixième weekend consécutif de manifestations à travers le centre financier asiatique.

Les militants prodémocratie se sont rassemblés pour sensibiliser les voyageurs qui arrivent à Hong Kong quant à leur crise. Dans le hall d’arrivée des vols internationaux, ils ont distribué des caisses de posters, d’autocollants, de petits livrets expliquant la situation et les raisons de leur mouvement en plusieurs langues : japonais, espagnol, anglais et un peu de chinois.

« Veuillez nous pardonner pour ce Hong Kong “inattendu” », peut-on lire dans les tracts en anglais distribués aux voyageurs. « Vous êtes arrivés dans une ville détruite, déchirée, pas la ville que vous vouliez découvrir. Mais c’est pour ce Hong Kong que nous nous battons ».

Selon les informations diffusées sur les réseaux sociaux par les manifestants, ils souhaitaient réitérer leurs revendications et exposer leur cas « devant un public international ».

Après le rassemblement à l’aéroport, qui relie la ville à plus de 220 destinations dans le monde et a servi 74,7 millions de passagers l’année dernière, d’autres manifestations sont attendues ce weekend à Hong Kong.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Netanyahu : Israël et l'Arabie saoudite sont «proches» d'une paix «historique»

Netanyahu : Israël et l’Arabie saoudite sont «proches» d’une paix «historique»

Lors de son discours à l'ONU ce vendredi, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est réjoui de la proximité d'une «paix historique» entre Israël et l'Arabie saoudite,…
Séisme d'Al Haouz : la femme figurant en Une de Libération menace de porter plainte contre le journal

Séisme d’Al Haouz : la femme figurant en Une de Libération menace de porter plainte contre le journal

La couverture du journal Libération en date du 11 septembre a suscité à la fois choc et indignation. Elle présentait une femme, Touria Sarka, photographiée sans son consentement et…
OCDE : voici les prévisions de croissance mondiale en 2023 et 2024

OCDE : voici les prévisions de croissance mondiale en 2023 et 2024

Selon les dernières Perspectives économiques intermédiaires de l'OCDE, la croissance de l'économie mondiale devrait atteindre 3% en 2023, puis ralentir à 2,7% en 2024. Cette projec…
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan passe à l'offensive

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan passe à l’offensive

Ce mardi matin, l’Azerbaïdjan a lancé ce qu’il qualifie d’"opérations antiterroristes" au Haut-Karabakh, cette enclave montagneuse d'une importance géostratégique, disputée depuis …
L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

Lundi, le gouvernement italien a adopté un ensemble de mesures en réponse à l'augmentation récente des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa. En l'espace de trois jours la se…
Séisme d’Al Haouz

Séisme d’Al Haouz : l’UE fournit une première aide humanitaire, un million d’euros débloqué

L’Union européenne a annoncé, ce lundi, avoir débloqué un premier financement d'un million d'euros d'aide humanitaire pour venir en aide aux personnes les plus touchées par le trem…
La Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Turquie ravagés par les flammes

La Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Turquie ravagés par les flammes

Plusieurs pays méditerranéens sont confrontés depuis quelques jours à des incendies de forêt. Grèce. Des centaines de pompiers continuent de lutter contre les incendies meurtriers …
Wagner

Décès du patron de Wagner : «en Russie, on n’échappe pas à son destin»

Deux mois, jour pour jour, après sa mutinerie avortée et la marche de ses hommes vers Moscou, le patron des milices Wagner est mort mercredi soir dans le crash d’un avion privé dan…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire