Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong fait face à sa première crise depuis 1997

Hong Kong fait face à sa première crise depuis 1997

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hong Kong est confrontée à sa plus grande crise depuis sa récupération par la Chine en 1997, a déclaré mercredi le chef du bureau chinois des affaires de Hong Kong et Macao.

Zhang Xiaoming, l’un des plus hauts responsables chinois chargés des affaires de Hong Kong, a fait cette déclaration lors d’une réunion dans la ville de Shenzhen, au sud de la Chine.

Zhang tenait un forum auquel participaient des délégués de Hong Kong au Parlement chinois, à l’Assemblée populaire nationale et au principal organe consultatif de la Chine, la CCPPC, pour discuter de la crise politique qui sévit sur ce territoire.

Hong Kong a connu des mois de protestations parfois violentes, qui ont commencé par l’opposition à une loi sur l’extradition qui aurait permis aux suspects d’être jugés par les tribunaux continentaux.

Mais les protestations se sont transformées en révolte contre le gouvernement, alimentée par la crainte de nombreux résidents de voir les libertés s’éroder sous le contrôle de plus en plus strict des dirigeants du Parti communiste chinois à Pékin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire