Temps de lecture : 3 minutes
Kushner a rencontré des diplomates lors de sa 2e visite au Maroc
Temps de lecture : 3 minutes

Temps de lecture : 3 minutes
Le porte-parole de l’ambassade des États-Unis au Maroc, Joshua Wagner, a confirmé la deuxième visite au Maroc du conseiller de Donald Trump, Jared Kushner.
Wagner a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M queKushner et l’envoyé spécial des États-Unis pour les négociations internationales Jason Greenblatt sont arrivés au Maroc le jeudi 1er août.
Le porte-parole a déclaré que les responsables américains ont été « officiellement reçus par le gouvernement marocain ».
« Kushner a tenu une réunion officielle avec des membres du gouvernement marocain, avant de quitter le royaume le vendredi [2 août] », a ajouté Wagner.
Le 2 août, le Jerusalem Post a rapporté que l’ordre du jour de la visite de Kushner au Maroc comprenait également des rencontres avec le prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohamed bin Zayed (MBZ) et le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Yusuf bin Alazi bin Abdulah au Maroc.
L’agence de presse officielle marocaine Maghreb Arab Press (MAP) n’a pas publié de déclaration sur la dernière visite de Kushner au Maroc ni sur sa rencontre avec MBZ et le ministre des Affaires étrangères d’Oman.
La visite de Kushner s’inscrit dans le cadre de sa deuxième tournée au Moyen-Orient pour solliciter le soutien du projet économique américain, qui fait partie du plan de paix pour le Moyen-Orient, également connu sous le nom de « L’Accord du Siècle ».
Alors que Kushner cherche à obtenir un soutien pour ce plan, la Palestine refuse la médiation des États-Unis, car l’administration de Trump soutient les actions israéliennes.
Le 23 juin, des milliers de citoyens marocains se sont rassemblés pour rejeter « L’Accord du Siècle » en signe de protestation.
Les manifestants ont défilé à Rabat pour dénoncer toute manœuvre contre la cause palestinienne et les droits légitimes des Palestiniens.
Le gouvernement marocain soutient également la cause palestinienne, soulignant que sa position sur la Palestine est constante.
Temps de lecture : 3 minutes
![]() |
|
Paraguay : le Maroc est la porte d’entrée idéale vers l’Afrique et le monde arabe |
Le Maroc représente, pour le Paraguay et pour tous les pays d'Amérique du Sud, une porte d'entrée idéale vers l'Afrique et le monde arabe, a affirmé le nouveau président paraguayen… |
![]() |
|
Le Maroc parmi les candidats à l’adhésion aux BRICS |
Le 15ᵉ sommet des BRICS, prévu du 22 au 24 août 2023 à Johannesburg, en Afrique du Sud, suscite de grandes attentes. Lors de cette réunion, les discussions pourraient aboutir à un … |