Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Kushner a rencontré des diplomates lors de sa 2e visite au Maroc

Kushner a rencontré des diplomates lors de sa 2e visite au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le porte-parole de l’ambassade des États-Unis au Maroc, Joshua Wagner, a confirmé la deuxième visite au Maroc du conseiller de Donald Trump, Jared Kushner.

Wagner a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M queKushner et l’envoyé spécial des États-Unis pour les négociations internationales Jason Greenblatt sont arrivés au Maroc le jeudi 1er août.

Le porte-parole a déclaré que les responsables américains ont été « officiellement reçus par le gouvernement marocain ».

« Kushner a tenu une réunion officielle avec des membres du gouvernement marocain, avant de quitter le royaume le vendredi [2 août] », a ajouté Wagner.

Le 2 août, le Jerusalem Post a rapporté que l’ordre du jour de la visite de Kushner au Maroc comprenait également des rencontres avec le prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohamed bin Zayed (MBZ) et le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Yusuf bin Alazi bin Abdulah au Maroc.

L’agence de presse officielle marocaine Maghreb Arab Press (MAP) n’a pas publié de déclaration sur la dernière visite de Kushner au Maroc ni sur sa rencontre avec MBZ et le ministre des Affaires étrangères d’Oman.

La visite de Kushner s’inscrit dans le cadre de sa deuxième tournée au Moyen-Orient pour solliciter le soutien du projet économique américain, qui fait partie du plan de paix pour le Moyen-Orient, également connu sous le nom de « L’Accord du Siècle ».

Alors que Kushner cherche à obtenir un soutien pour ce plan, la Palestine refuse la médiation des États-Unis, car l’administration de Trump soutient les actions israéliennes.

Le 23 juin, des milliers de citoyens marocains se sont rassemblés pour rejeter « L’Accord du Siècle » en signe de protestation.

Les manifestants ont défilé à Rabat pour dénoncer toute manœuvre contre la cause palestinienne et les droits légitimes des Palestiniens.

Le gouvernement marocain soutient également la cause palestinienne, soulignant que sa position sur la Palestine est constante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire