Temps de lecture : 3 minutes

Kushner a rencontré des diplomates lors de sa 2e visite au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le porte-parole de l’ambassade des États-Unis au Maroc, Joshua Wagner, a confirmé la deuxième visite au Maroc du conseiller de Donald Trump, Jared Kushner.

Wagner a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M queKushner et l’envoyé spécial des États-Unis pour les négociations internationales Jason Greenblatt sont arrivés au Maroc le jeudi 1er août.

Le porte-parole a déclaré que les responsables américains ont été « officiellement reçus par le gouvernement marocain ».

« Kushner a tenu une réunion officielle avec des membres du gouvernement marocain, avant de quitter le royaume le vendredi [2 août] », a ajouté Wagner.

Le 2 août, le Jerusalem Post a rapporté que l’ordre du jour de la visite de Kushner au Maroc comprenait également des rencontres avec le prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohamed bin Zayed (MBZ) et le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Yusuf bin Alazi bin Abdulah au Maroc.

L’agence de presse officielle marocaine Maghreb Arab Press (MAP) n’a pas publié de déclaration sur la dernière visite de Kushner au Maroc ni sur sa rencontre avec MBZ et le ministre des Affaires étrangères d’Oman.

La visite de Kushner s’inscrit dans le cadre de sa deuxième tournée au Moyen-Orient pour solliciter le soutien du projet économique américain, qui fait partie du plan de paix pour le Moyen-Orient, également connu sous le nom de « L’Accord du Siècle ».

Alors que Kushner cherche à obtenir un soutien pour ce plan, la Palestine refuse la médiation des États-Unis, car l’administration de Trump soutient les actions israéliennes.

Le 23 juin, des milliers de citoyens marocains se sont rassemblés pour rejeter « L’Accord du Siècle » en signe de protestation.

Les manifestants ont défilé à Rabat pour dénoncer toute manœuvre contre la cause palestinienne et les droits légitimes des Palestiniens.

Le gouvernement marocain soutient également la cause palestinienne, soulignant que sa position sur la Palestine est constante.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d’Al Haouz : le gouvernement à pied d’œuvre pour reconstruire les logements détruits

Séisme d’Al Haouz : le gouvernement à pied d’œuvre pour reconstruire les logements démolis

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné, ce lundi 18 septembre à Rabat, que l’exécutif travaille sur les mécanismes à même d'assurer une reconstruction optimale des lo…
Le statut de "Pupille de la Nation" au menu du Conseil de gouvernement

Le statut de « Pupille de la Nation » au menu du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement du jeudi 21 septembre examinera un projet de décret-loi portant sur l'octroi du statut de "Pupille de la Nation" aux enfants victimes du séisme d'Al-Haou…

Séisme d’Al Haouz : le Roi remercie des équipes de secours étrangères

Suite au séisme d'Al Haouz du 8 septembre, des équipes de secours de plusieurs pays se sont précipitées pour prêter main-forte, témoignant d'une solidarité sans faille avec le Roya…
Le statut de "Pupille de la Nation" au menu du Conseil de gouvernement

Séisme d’Al Haouz : le gouvernement décide le prélèvement de 3 jours sur les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement a pris, jeudi 14 septembre, la décision de prélever l'équivalent de 3 jours de travail, étalés sur trois mois, sur les salaires des fonctionnaires, des agents de l'…

Sinistrés d’Al Haouz : le Souverain préside une réunion consacrée à l’activation du programme d’urgence de relogement

Le Roi a présidé ce jeudi, à Rabat, une réunion de travail consacrée à l'activation du programme d’urgence pour le relogement des sinistrés et la prise en charge des catégories les…
Diplomatie : Nasser Bourita s’entretient avec son homologue béninois

Diplomatie : Nasser Bourita s’entretient avec son homologue béninois

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a rencontré, mardi 12 septembre à Rabat, son homologue béni…
Peines alternatives : le projet de loi discuté à la Chambre des représentants

Peines alternatives : le projet de loi discuté à la Chambre des représentants

La Commission de justice, de législation et des droits de l'Homme à la Chambre des représentants a débuté, mardi 12 septembre, la discussion du projet de loi n° 43.22 sur les peine…
Libye : plus de 43.000 déplacés après les inondations

Tempête Daniel : le Maroc entièrement solidaire avec la Libye

Des pluies torrentielles, des infrastructures détruites et un bilan humain très lourd. La Libye a été touchée dimanche par des pluies diluviennes qui ont provoqué la mort d’au moin…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire