Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONCF : un plan de transport « Spécial Aid Al-Adha »

ONCF : un plan de transport « Spécial Aid Al-Adha »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« À l’occasion de l’Aid Al-Adha 1440 et en prévision de l’affluence des voyageurs que connait habituellement cette période », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé lundi la mise en place d’un plan de transport spécial.

Ce plan de transport « Spécial Aid Al-Adha », qui concerne les trains conventionnels ainsi qu’Al Boraq (le TGV), s’étale sur la période allant du vendredi 9 aout au dimanche 25 aout. Il vise à assurer le déplacement des voyageurs dans « les meilleures conditions de confort et de sécurité », a indiqué l’ONCF dans un communiqué.

Le nombre des trains disponibles par jour atteindra 240 et le nombre de places à bord des trains sur les principaux axes sera augmenté.

Afin d’éviter tous problèmes, l’ONCF invite ses clients à planifier et réserver leurs voyages en amont. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles en temps réel à travers les services d’information et d’assistance (centre de relation clients 2255, sites web, réseaux sociaux et application mobile ONCF).

Afin de profiter d’une réduction systématique de 10 %, l’office invite aussi les clients à anticiperl’achat des billets au plus tard la veille du départ sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou directement dans les gares et à voyager au tarif « Yalla » à 49 dirhams.

L’ONFexhorte également les voyageurs à acheter à la fois l’aller et le retour pour éviter les files d’attente devant les guichets et à opter pour les différentes formules des cartes de réduction permettant deréduire considérablement les tarifs du voyage (carte jeune, carte séniors, carte Attalib).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire