Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les médias d’Etat nord-coréens ont annoncé, ce jeudi 18 avril, que leur leader a supervisé l’essai d’une nouvelle « arme tactique guidée » avec une puissante ogive, et ce, malgré ses négociations houleuses avec les Etats-Unis sur ses programmes de missiles balistiques et d’armement nucléaire.

Kim Jong-un a lui-même « guidé l’essai de tir » qui a été dirigé sur plusieurs cibles. Cette démonstration a permis de vérifier le fonctionnement du « système particulier de guidage en vol et le chargement d’une puissante ogive », a affirmé l’agence officielle KCNA sans plus de détails sur la nature de l’arme.

Le leader nord-coréen a qualifié ce test d' »événement d’une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l’Armée populaire » de son pays.

Par ailleurs, selon un responsable militaire sud-coréen, aucune activité suspecte n’a été détectés sur ses radars. Il juge improbable qu’un missile ait été tiré. La Corée du Sud, comme les responsables du Pentagone, refuse de s’exprimer sur cette annonce.

C’est la deuxième fois que Pyongyang affirme avoir procédé à un essai d’arme depuis le début de ses négociations avec les Etats-Unis. Le premier a été effectué en Novembre dernier lors du test d’une « nouvelle arme tactique de haute technologie », dont elle n’avait pas précisé la nature.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire