La finale de Fortnite offre une cagnotte de 30 Millions de dollars

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

52474466_396991551077089_6393755764439121920_n

A
A
A
A
A

Fortnite : Battle Royale, qui compte plus de 250 millions de joueurs, est devenu l’un des jeux vidéos les plus populaires au monde depuis son lancement en 2017.

Après 10 semaines de qualifications qui ont attiré plus de 40 millions de joueurs, les finales deFortnite : The World Cupse dérouleront ce weekend, entre le vendredi 26 et le dimanche 28 juillet, à New York.

L’énorme Prize Pool combiné à la popularité de Fortnite en fait le plus grand évènement d’e-sport de l’histoire. En effet, les 200 candidats qualifiés, dont la majorité est âgée entre 12et 16 ans, sont en compétition pour 30 millions de dollars.

Après avoir remporté une série de manches en ligne offrant également des prixestimés à descentaines de milliers de dollars, les « gamers » se sont donné rendez-vous dans l’immense enceinte Arthur Ashe, où se joue chaque année l’« US Open de tennis ».

Epic Games, le studio développeur de Fortnite, a prévu pour la finale un festival de trois jours, auquel devraient assister des milliers de spectateurs.

Samedi verra le finale des Duos avec 50 équipes composées de binômes et dimanche mettra en vedette 100 joueurs en compétition Solo.

Les deux finales seront jouées en six matchs et les gagnants recevront 3 millions de dollars chacun.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial U20 : défaite sans conséquence pour les Lionceaux de l’Atlas face au Mexique

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Mondial U20 : déjà qualifiés, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique sans pression

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Mondial 2026 : la FIFA impose 15% de frais sur la revente des billets

Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Deux médailles d’or pour le Maroc aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme

Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Lions de l’Atlas : Regragui convoque 26 joueurs pour affronter le Bahreïn et le Congo

Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Mondial U20 : le Maroc domine le Brésil et atteint les huitièmes

Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire