Aller au contenu principal

L'acteur vétéran Farouk El Fichaoui est mort

Par Khansaa Bahra, Publié le 25/07/2019 à 10:04, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

En octobre 2018, lors de l’ouverture de la 34e édition du Festival du film méditerranéen d’Alexandrie, l’acteur égyptien Farouk El Fichaoui avait révélé qu’il était atteint d’un cancer.

 

Après avoir été honoré au Festival, El Fichaoui avait déclaré que son médecin l’avait informé de cette nouvelle, ajoutant qu’il ferait face à la maladie avec force et qu’il la traiterait comme un simple mal de tête.

 

« Je vais vaincre la maladie avec détermination et volonté, et l’année prochaine, je serai présent au festival », a déclaré El Fichaoui.

 

Après une violente lutte, l’égyptien est décédé ce jeudi 25 juillet, à l’âge de 67 ans. Farouk El Fichaoui est entré dans le coma hier soir.

 

Les funérailles de l’artiste auront lieu ce jeudi au Caire.

 

Né à Manoufia en 1952, El Fichaoui avait joué dans plusieurs films et séries télévisées et avait remporté plusieurs prix, notamment l’African Movie Academy Award du meilleur acteur principal.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...