Aller au contenu principal

Une paire de Nike vendue 437 500 dollars aux enchères

Ce mardi 23 juillet, lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s, une paire de chaussures Nike de course à pied s’est vendue 437 500 dollars.

Par Khansaa B., Publié le 24/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Une paire de chaussures de course, l’une des premières paires fabriquées par Nike, s’est vendue à 437 500 de dollars aux enchères, battant ainsi le record de vente aux enchères des paires de baskets.

 

La chaussure de Nike, appelée « Moon shoe », était conçue par le cofondateur de Nike en 1972.

 

Sotheby’s, l’organisateur de cette vente aux enchères à New York, a déclaré que le prix était un record mondial d’enchères pour une paire de chaussures de course. 

 

Le prix le plus élevé précédemment obtenu lors d’enchères publiques pour des baskets s’élevait à 190 373 de dollars. Il s’agit de la vente d’une paire de chaussures signées qui auraient été portées par Michael Jordan lors de la finale du basketball olympique de 1984.

 

L’acheteur était l’investisseur canadien et collectionneur d’automobiles Miles Nadal, qui a déboursé 850 000 de dollars pour 99 autres paires de baskets de collection rares ou limitées présentées par Sotheby’s.

 

Selon Nadal, la « Moon Shoe », fabriqué à la main avec une semelle en gaufres, est un « véritable artéfact de l’histoire du sport et de la culture pop ».

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l’établisse...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...