Aller au contenu principal

El Guerrouj s’oppose au 4e mandat d’Ahizoune à la tête de la FRMA

Par H.L.B, Publié le 23/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Hicham El Guerrouj, athlète retraité et icône marocaine, s’est fermement opposé à la réélection d’Abdeslam Ahizoune à la présidence de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat.

 

Guerrouj, qui visait à apporter un nouvel esprit à la fédération, considère cette réélection comme une violation. L’ancien athlète a déclaré aux médias qu’il est injuste qu’Ahizoune, qui est président de la fédération depuis 2006, soit encore élu pour un quatrième mandat.

 

Ahizoune a été réélu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FRMA. L’élection a eu lieu hier 22 juillet à Rabat après une compétition féroce avec El Guerrouj.

 

Pendant la campagne, les deux candidats ont utilisé des arguments l’un contre l’autre. Alors qu’El Guerrouj a exhorté Ahizoune à renoncer au poste, Ahizoune a déclaré que son rival n’était pas en mesure de lui succéder à ce poste.

 

Le chaos régnait à l’assemblée générale, après que certains des participants ont critiqué El Guerrouj pour ses tentatives d’expliquer que la réélection pour un quatrième mandat est contraire à la loi.

 

El Guerrouj a déclaré que légalement Ahizoune ne peut pas conserver la position pour un troisième ou un quatrième mandat.

 

Les médias marocains critiquent depuis longtemps le palmarès d’Ahizoune à la présidence de la FRMA en raison du manque de progrès dans le domaine athlétique.


  • Partagez

JO 2020 de Tokyo : les cavaliers marocains assurent leur qualification

Ce lundi 17 février, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a annoncé que le Maroc s’est officiellement qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020. La sélection national...

Hooliganisme : la FRMF sanctionne l’AS FAR et le Raja de Casablanca

Suite aux affrontements qui ont éclaté à l’issue du match opposant l’AS FAR au Raja de Casablanca à Rabat, la Commission centrale de discipline et de fair play de la Fédération royale marocaine de foo...

Officiel : Ziyech rejoint les "Blues" de Chelsea

Longtemps annoncé à l’AS Roma et à Arsenal, Hakim Ziyech évoluera finalement avec les Blues de Chelsea. L’information a été confirmée ce jeudi par le site officiel du club londonien. L’international m...

Grand prix WTCR de Marrakech : les raisons de l’annulation

Clap de fin pour le Grand prix WTCR de Marrakech. Les organisateurs ont annoncé cette semaine l’ann...

L’identité des entraîneurs des sélections nationales révélée

Osian Roberts, directeur technique national, a présenté ce lundi la liste des entraîneurs nationaux (différentes catégories d’âges) lors d’une conférence organisée au Complexe Mohammed VI de Maâmora. ...

Corruption : un rapport du cabinet PwC charge la CAF

Après avoir identifié des irrégularités financières au sein de la CAF, la FIFA ouvre une enquête. E...