Aller au contenu principal

Faute de preuves, Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol

Par Khansaa B., Publié le 23/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le bureau du procureur du comté de Clark dans le Nevada a annoncé ce lundi que la superstar du football Cristiano Ronaldo ne fera plus l’objet d’accusations d’agressions sexuelles à Las Vegas.

 

Dans un communiqué, le bureau a indiqué que les allégations, qui ont été lancées pour la première fois en 2009, ne peuvent être confirmées, et ce pour absence de preuves.

 

Les représentants du footballeur portugais, qui joue actuellement pour la Juventus, ont à plusieurs reprises démenti ces accusations depuis que le média allemand Der Spiegel les a rapportés pour la première fois en 2017.

 

Par le biais de ses représentants, Ronaldo a maintenu que la rencontre était consensuelle. Cependant, Mayorga, la victime présumée, a déclaré qu’elle avait été violée puis forcée à garder le silence.

 

Le bureau du procureur du comté de Clark a confirmé lundi que Mayorga avait appelé la police pour signaler l’incident le 13 juin 2009.

 

Les détectives l’ont rencontrée à l’hôpital, mais elle a refusé d’identifier l’auteur ou de révéler le lieu du crime, a précisé le communiqué.

 

« En conséquence, la police n’a pas été en mesure de suivre les protocoles d’enquête relatifs aux affaires d’agression sexuelle.

 

Sans connaitre l’identité de l’auteur ou le lieu du crime, les détectives étaient incapables de rechercher et de saisir les preuves médicolégales essentielles », précise la déclaration.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...