Aller au contenu principal

Faute de preuves, Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol

Par Khansaa Bahra, Publié le 23/07/2019 à 10:38, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le bureau du procureur du comté de Clark dans le Nevada a annoncé ce lundi que la superstar du football Cristiano Ronaldo ne fera plus l’objet d’accusations d’agressions sexuelles à Las Vegas.

 

Dans un communiqué, le bureau a indiqué que les allégations, qui ont été lancées pour la première fois en 2009, ne peuvent être confirmées, et ce pour absence de preuves.

 

Les représentants du footballeur portugais, qui joue actuellement pour la Juventus, ont à plusieurs reprises démenti ces accusations depuis que le média allemand Der Spiegel les a rapportés pour la première fois en 2017.

 

Par le biais de ses représentants, Ronaldo a maintenu que la rencontre était consensuelle. Cependant, Mayorga, la victime présumée, a déclaré qu’elle avait été violée puis forcée à garder le silence.

 

Le bureau du procureur du comté de Clark a confirmé lundi que Mayorga avait appelé la police pour signaler l’incident le 13 juin 2009.

 

Les détectives l’ont rencontrée à l’hôpital, mais elle a refusé d’identifier l’auteur ou de révéler le lieu du crime, a précisé le communiqué.

 

« En conséquence, la police n’a pas été en mesure de suivre les protocoles d’enquête relatifs aux affaires d’agression sexuelle.

 

Sans connaitre l’identité de l’auteur ou le lieu du crime, les détectives étaient incapables de rechercher et de saisir les preuves médicolégales essentielles », précise la déclaration.

France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

Ce lundi 14 juin, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué annonçant la reprise des rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour. «Les rendez-vous pour les deman...

Marhaba 2021 : nette baisse des prix des billets d'avion

Après consultation ce lundi matin du site de la Royal Air Maroc (RAM), les prix des déplacements d’...

Hajj 2022 : maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441 de l’hégire

Ce week-end, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé le maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441/2020 de l’hégire pour la prochaine saison du Hajj. Selon la Comm...

L'Euro à l'ère de la Covid-19

La Coupe d'Europe 2020 a démarré vendredi dernier après une attente d'un an en raison de la pandémie de la Covid-19. Dans ce podcast réalisé par TelQuel, les journalistes Landry Benoit et Karim Dronet...

Le roi Mohammed VI ordonne la mise en place d'un dispositif spécial pour l'accompagnement des MRE

Dans un communiqué du cabinet royal publié ce dimanche, le Roi Mohammed VI a demandé la contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour organiser et accompagner de la meilleure des faç...

Les voyageurs issus de la liste B n'ont plus besoin d'une autorisation exceptionnelle pour entrer au Maroc

L'annonce a été faite ce dimanche par le ministère de la Santé. Les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays de la liste B ont connu une modificatio...