Aller au contenu principal

Faute de preuves, Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol

Par Khansaa Bahra, Publié le 23/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le bureau du procureur du comté de Clark dans le Nevada a annoncé ce lundi que la superstar du football Cristiano Ronaldo ne fera plus l’objet d’accusations d’agressions sexuelles à Las Vegas.

 

Dans un communiqué, le bureau a indiqué que les allégations, qui ont été lancées pour la première fois en 2009, ne peuvent être confirmées, et ce pour absence de preuves.

 

Les représentants du footballeur portugais, qui joue actuellement pour la Juventus, ont à plusieurs reprises démenti ces accusations depuis que le média allemand Der Spiegel les a rapportés pour la première fois en 2017.

 

Par le biais de ses représentants, Ronaldo a maintenu que la rencontre était consensuelle. Cependant, Mayorga, la victime présumée, a déclaré qu’elle avait été violée puis forcée à garder le silence.

 

Le bureau du procureur du comté de Clark a confirmé lundi que Mayorga avait appelé la police pour signaler l’incident le 13 juin 2009.

 

Les détectives l’ont rencontrée à l’hôpital, mais elle a refusé d’identifier l’auteur ou de révéler le lieu du crime, a précisé le communiqué.

 

« En conséquence, la police n’a pas été en mesure de suivre les protocoles d’enquête relatifs aux affaires d’agression sexuelle.

 

Sans connaitre l’identité de l’auteur ou le lieu du crime, les détectives étaient incapables de rechercher et de saisir les preuves médicolégales essentielles », précise la déclaration.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...