Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Soutien aux professionnels du transport : le ministère lance la seconde phase

Soutien aux professionnels du transport : le ministère lance la seconde phase

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le lancement, à partir du lundi 9 mai, de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier.

Cette opération se déroulera via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma, précise la tutelle dans un communiqué. Elle s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le gouvernement lors de la réunion de son Conseil, le 28 avril dernier, concernant l’octroi d’un soutien supplémentaire au profit des professionnels du transport routier.L’objectif de cette aide est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture marquée par la hausse des prix des carburants.

Lors de la première phase de ce programme, l’État a dépensé 307 millions de DH (MDH). La plateforme numérique avait traité 78.000 demandes, qui concernaient 20.000 petits taxis, 33.500 grands taxis, 50.000 véhicules de transport de marchandises, 3.300 transports touristiques, 10.000 véhicules de transport public et 300 véhicules de transport mixte en milieu rural.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire