Le Forum Horizons Maroc revient fin mai à Paris

A
A
A
A
Après une édition 100% digitale en 2021 à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19, le Forum Horizons Maroc (FHM) est de retour. Ceprincipal salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Marocrevient pour une 26e édition, le 29 mai en présentiel à Paris, sous le thème « élargissez vos horizons, visez l’Afrique ».
Fort de ses 25 ans d’expérience, le FHM est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le Royaume. Et ce, tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement, explique son organisateur, l’Association des Marocains en grandes écoles et universités (AMGE-Caravane).
Porté par une cinquantaine de bénévoles issus des meilleures écoles et universités françaises, ce projet citoyen a pour objectif de contribuer à la lutte contre la fuite des cerveaux et des compétences marocaines. Il vise également à faciliter l’insertion professionnelle des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et leur retour au Maroc pour contribuer à l’essor socio-économique du Royaume, indique l’association dans un communiqué.
Lors de ce Forum, plus de 50 entreprises marocaines seront présentes pour rencontrer environ 2.000 étudiants, jeunes actifs et cadres expérimentés afin de leur proposer des CDI, stages, formations ou encore des conseils carrière pendant une journée entière.
Cette 26e édition du Forum Horizons Maroc sera marquée par l’organisation de conférences et ateliers thématiques permettant de mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques du Maroc et du continent africain, note la même source.
Plus de 50 entreprises publiques et privées ont confirmé leur participation à cette édition, dont le Groupe CDG, Tanger Med et Bank Al-Maghrib, ou encore le Groupe OCP, note le communiqué.
Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La deuxième édition du Morocco Showcase Summit 2025 renforce l'attractivité du Maroc pour les investisseurs touristiques.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025