Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Forum Horizons Maroc revient fin mai à Paris

Le Forum Horizons Maroc revient fin mai à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une édition 100% digitale en 2021 à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19, le Forum Horizons Maroc (FHM) est de retour. Ceprincipal salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Marocrevient pour une 26e édition, le 29 mai en présentiel à Paris, sous le thème « élargissez vos horizons, visez l’Afrique ».

Fort de ses 25 ans d’expérience, le FHM est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le Royaume. Et ce, tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement, explique son organisateur, l’Association des Marocains en grandes écoles et universités (AMGE-Caravane).

Porté par une cinquantaine de bénévoles issus des meilleures écoles et universités françaises, ce projet citoyen a pour objectif de contribuer à la lutte contre la fuite des cerveaux et des compétences marocaines. Il vise également à faciliter l’insertion professionnelle des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et leur retour au Maroc pour contribuer à l’essor socio-économique du Royaume, indique l’association dans un communiqué.

Lors de ce Forum, plus de 50 entreprises marocaines seront présentes pour rencontrer environ 2.000 étudiants, jeunes actifs et cadres expérimentés afin de leur proposer des CDI, stages, formations ou encore des conseils carrière pendant une journée entière.

Cette 26e édition du Forum Horizons Maroc sera marquée par l’organisation de conférences et ateliers thématiques permettant de mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques du Maroc et du continent africain, note la même source.

Plus de 50 entreprises publiques et privées ont confirmé leur participation à cette édition, dont le Groupe CDG, Tanger Med et Bank Al-Maghrib, ou encore le Groupe OCP, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire