Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Circulation routière : 16 morts et 2.245 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Circulation routière : 16 morts et 2.245 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, le 27 avril 2022,dans un communiqué, qu’un total de 1.618 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain, durant la semaine allant du 18 au 24 avril 2022. Ces accidents ont causé la mort à16 personnes et desblessures à2.245 autres, dont 79 dans un grave état.

Selon la direction, ils sont principalement dusà l’inadvertance des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à l’inadvertance des piétons, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, au défaut de maîtrise des véhicules, aux dépassements délictueux et à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie gauche et au non-respect des feux de signalisation.

Concernant la répression et le contrôle des infractions en matière de circulation, les services de sûretéont enregistré 37.821 contraventions et établi 7.590 procès-verbaux soumis au parquet. De plus, 30.231 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire