RAM : renforcement de l’offre aérienne pour la saison estivale
Boeing787 dreamliner. © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce mardi qu’elle proposera six millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents au cours de la saison estivale de 2022. Dans le cadre du renforcement deson programme de vols, la compagnie nationalecompte de ce fait relier neuf aéroports du Royaume à 77 autres à travers le monde. Cette offre vise à assurer le rétablissement d’une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire. RAM prévoit aussi de recouvrir près de 90% de son réseau de 2019, grâce à l’ouverture de nouvelles lignes telles que Tel-Aviv et Dubaï.
Selon un communiqué de la compagnie, le renforcement de l’offre de siège touchera tous les continents. Ainsi, pour l’Europe, qui compte d’importantes communautés de Marocains, RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges, à raison de près de 437 fréquences par semaine qui relieront neuf aéroports marocains à 32 aéroports européens. Depuis la France, elle offre 890.000 sièges et 400 vols hebdomadaires sur 28 routes aériennes reliant neuf aéroports de l’Hexagone à huit villes marocaines. À elles seules, les lignes reliant huit aéroports marocains à Paris (CDG et Orly) offriront 121 fréquences hebdomadaires.
Par ailleurs, sur le reste des pays européens, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports du Vieux continent à huit villes du Royaume avec une capacité de plus de 1,3 million de sièges et quelque 237 fréquences par semaine. Les routes aériennes où résident de grandes communautés de Marocains du Monde et qui connaissent une forte demande en été etseront renforcées, assure la même source. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles, et Milan, passeront d’ailleurs à un double vol quotidien.
Enfin, RAM renforce son réseau en Afrique avec 25 routes aériennes, tout en offrant900.000 sièges et environ 110 fréquences par semaine. La compagnie recouvrira progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise de la Covid-19. De pus, près de 500.000 sièges sont prévus en Amérique du Nord et 200.000 au Moyen-Orient.
Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025