Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Matériaux de construction : la FNPI réagit par rapport à la flambée des prix

Matériaux de construction : la FNPI réagit par rapport à la flambée des prix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a régi concernant la flambée des prix des matériaux de construction. Elle a, en effet, annoncé qu’elle s’attend à un ralentissement del’activité du secteur de plus de 50% après les fêtes de ramadan, en dénonçant la flambée des prix de la totalité des matériaux de construction. Une augmentationqualifiée »d’anarchique, bien au-delà de l’inflation », par la fédération.

Par voie de conséquence,la FNPI a décidé de mener une action basée sur certainesdimensions. D’abord sur les plans judiciaire et institutionnelle, la FNPI demande une réunion d’urgence auprès de la ministre de tutelle. Ainsi qu’une plainte documentée sera portée au Conseil national de la concurrence. Une demande d’enquête sera également introduite auprès du Conseil économique, social, environnementale ainsi qu’au haut-commissariat au plan.Sur le plan administratif et en matière d’aide à l’acquéreur, la FNPI demande la prolongation des conventions de logement social de deux années, eu égard àla difficulté d’approvisionnement etla montée des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire