Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Telcom : l’activité domestique toujours en recul

Maroc Telcom : l’activité domestique toujours en recul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est via un communiqué publié ce jeudi matin que le Groupe Maroc Telecom a rendu publics ses résultats au titre du 1er trimestre 2022.Le président du directoire de Maroc Telecom, l’inamovible Abdeslam Ahizoun, peut dire merci aux filiales africaines du Groupe. Grâce à elles, les dégâts ont été limités pour les trois premiers mois de cette année.

«Le Groupe Maroc Telecom s’appuie sur la dynamique de ses actifs en Afrique subsaharienne et entame l’année 2022 avec des résultats encourageants», peut-on lire sur le communiqué. Au 31 mars 2022, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,8 milliards de DH (MMDH), en baisse de 1,6% (-0,6%) à taux de change constant, soutenu par les revenus à l’international qui progressent de 1,8% à taux de change constantet compensent en partie la baisse des revenus au Maroc (-2,7%) toujours impactés par l’environnement concurrentiel et règlementaire. En fait, l’opérateur historique est en train de perdre ses parts de marché au Maroc au profit de ses deux concurrents qui se positionnent en force sur les différents segments.

À fin mars 2022, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du Groupe Maroc Telecom est en légère baissede 0,9%pour atteindre 4,5 MMDH, ajoute le communiqué. On est loin des progressions à deux chiffres réalisées par Maroc Telecom il y a quelques années quand la concurrence n’était pas trèsagressivesur le marché marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire