Match Raja-Ahly : fin du casse-tête de la vente de billets
A
A
A
A
La maire de Casablanca, Nabila Rmili, est intervenue pour mettre fin à la crise de billetterie de la rencontre Raja-Ahlyentre le club des Verts et Casa Events. Les billets de ce match, programmé pour le vendredi 22 avril à 22h,seront vendus sur la plateforme en ligne Guichet.ma, comme le souhaitait la direction du Raja.
C’est dans un tweet publié ce matin sur son compte officiel que la maire de Casablanca a annoncé cette décision.«Les tickets des matchs seront vendus comme à l’accoutumée via guichet.ma», a-t-elle souligné. Cette décision concerne également le match Wydad-CR Belouizdad, prévu samedi prochain.
?? Officiel Les tickets des matchs seront vendus comme à l’accoutumée via https://t.co/bC1cGOq3f0.
— Nabila Rmili (@nabila_rmili) April 20, 2022
Cette annonce est intervenue suite à une réunion, tenue ce matin, entre les parties concernées. Il a été donc décidé de retirer les tickets des matchs des points de vente physiques, conformément à la décision de Casa Events.
De son côté, la wilaya de la région Casablanca-Settat a annoncé que «dans le cadre des préparatifs préventifs aux matchs retour des quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique que va accueillir le complexe sportif Mohammed V, une réunion de coordination s’est tenue ce mercredi au siège de la Wilaya». Cette dernière a été tenue«sous la présidence du Wali de la région, et en présence des services sécuritaires concernés et des présidents du WAC et du Raja outre le directeur général de la société de développement local (SDL) Casablanca Events et Animation».
La même source explique que cette rencontre «a été consacrée à l’examen des différents points relatifs aux aspects organisationnels de ces matchs, notamment la vente des tickets et l’accès au stade». Il en ressort qu’une batterie demesures sera mise en place pour à la fois faciliter l’opération d’achat des tickets et pour élargir l’offre à travers la vente en ligne et lemaintien des points de vente actuels.
De plus, le communiqué souligne quel’accès au stade des spectateurs a été limité à 42.000 personnes.Et la wilaya aveilléau renforcement du contrôle des tickets et à l’encadrement de l’opération d’accès au stade pour préserver la sécurité du public. Les autorités localesexhortent quant à euxles supporters à respecter rigoureusement les mesures mises en place et exprimer leur soutien à leurs clubs de manière civilisée.
Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025