Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Meurtre d’Imlil : la responsabilité de l’État confirmée par la justice

Meurtre d’Imlil : la responsabilité de l’État confirmée par la justice

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Quatre ans après que deux touristes scandinaves ont été sauvagement tuées à Imlil (en 2018), la Cour d’appel administrative de Marrakech a confirmé le jugement condamnant l’État marocain à indemniser la famille de l’une des victimes, à savoir Louisa Vesterager Japersen. Il a ainsi été tenu « responsable » du dommage résultant de ce double assassinat, sans être déclaré « fautif ».

Cette décision, qui concerne le volet contentieux administratif de l’affaire Imlil, a été rendue début février 2022 et apporte une modification au jugement de première instance, annoncé en 2021. Le montant de l’indemnisation visant à réparer le « préjudice moral » subi par les parents de la victime a ainsi été revu à la baisse, passant de cinq à un million de DH (MDH).

Du côté pénal, la Cour a condamné une vingtaine d’individus, dont quatre accusés d’être directement impliqués dans ce double meurtre. Ces derniers, leaders d’une cellule terroriste, ont écopé de la peine capitale, sanction rendue définitive par la Cour de cassation en avril 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire