Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial-2022 : le Maroc n’est pas contre un retour de Ziyech

Mondial-2022 : le Maroc n’est pas contre un retour de Ziyech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les portes de l’équipe du Maroc, qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar (21 nov-18 déc), restent «ouvertes» au milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, pourtant en conflit avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a fait savoir le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, quels que soient les différends», a indiqué, mardi soir, Fouzi Lekjaa,président de la FRMF, lors d’une réunion du comité directeur.

«Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l’équipe nationale, que ce soit Ziyech ou l’arrière droit Noussair Mazraoui ou un autre», a-t-il souligné.Lekjaa a l’intention de discuter de «cette conviction personnelle» avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas à son retour de vacances fin avril.

Pour rappel, Ziyech, 28 ans, a annoncé début février qu’il prenait sa retraite internationale à la suite d’une brouille avec Halilhodzic qui lui reproche un manque de respect menaçant, selon lui, la cohésion du groupe.

Malgré la qualification pour le Mondial-2022, Halilhodzic a été critiqué au Maroc pour ses choix tactiques et la composition de l’équipe, ce qui alimente des rumeurs de départ à quelques mois du tournoi.

Halilhodzic est «en ce moment l’entraîneur de l’équipe nationale», a assuré le président de la FRMF, qualifiant de «normale» la relation entre les deux hommes. «Mais Dieu seul sait de quoi l’avenir sera fait», a-t-il ajouté.

Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage. Au Qatar, le Maroc sera opposé à la Croatie, la Belgique et au Canada, dans le groupe F.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire