Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAM : le dirham s’est apprécié de 1,41% face à l’euro

BAM : le dirham s’est apprécié de 1,41% face à l’euro

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa récente revuede la conjoncture économique, monétaire et financière, Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué les cinq points clés des indicateurs hebdomadaires,de la période allant du 31 mars au 6 avril 2022. Concernant le dirham, ce dernier s’est apprécié de 1,41% face à l’euro et s’est déprécié de 0,45% vis-à-vis du dollar américain. La banque centrale a indiqué également qu’elle avait injecté un total de 83,3 milliards de DH (MMDH), dont40,9 MMDH sous forme d’avance à sept jours sur appel d’offres, 21,7 MMDH à travers les opérations de pension livrée et 20,8 MMDH dans le cadre du programme de soutien au financement de la très petite, petite et moyenne entreprise (TPME).

En outre, BAM souligne que le volume quotidien moyen des échanges sur le marché interbancaires’est établi à 4,2 MMDH et le taux interbancaire s’est situé au cours de cette période à 1,50% en moyenne. Aussi, elle signale qu’au 1eravril,les avoirs officiels de réserve se sont établis à 332,3 MMDH, en baisse de 0,1% d’une semaine à l’autre et en hausse de 8,8 % en glissement annuel, en ajoutant qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic aérien : 9,5 millions de passagers à fin avril 2024

Les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 9.518.947 passagers à fin avril 2024, marquant une hausse de 18% par…

Signature de l’accord « Rapid Response Option » entre le Maroc et la Banque mondiale

Ce lundi à Rabat, un accord intitulé "Rapid Response Option" (RRO) a été signé entre le Maroc et la Banque mondiale (BM). Un accord qui marq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire