US-Russie: Réunions sur la limitation nucléaire à Genève le 17 juillet

A
A
A
A
Des représentants des États-Unis et de la Russie doivent se réunir ce mercredi à Genève pour étudier le projet d’un nouvel accord sur la limitation des armes nucléaires qui pourrait éventuellement inclure la Chine, indiquent de hauts responsables américains.
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il souhaiterait conclure un accord de limitation nucléaire avec la Russie et la Chine pour couvrir tous les types d’armes. Il a abordé le sujet avec le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping lors du dernier sommet du G20 à Osaka, le mois dernier.
La Chine ne participe pas aux pactes sur les armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie et il n’est pas clair dans quelle mesure Pékin serait disposé à se joindre aux négociations, ont déclaré les responsables, qui ont parlé aux journalistes sous le sceau de l’anonymat.
Le Ministère chinois des Affaires étrangères a réitéré que le pays n’avait aucun intérêt à se joindre à de tels pourparlers.
Le secrétaire d’État adjoint John Sullivan dirigera la délégation, qui comprendra Tim Morrison, un haut responsable du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, et des représentants du Pentagone, des chefs d’état-major et de la National Security Agency, ajoutent les responsables américains.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, dirigera la délégation russe.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025