Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Humanitarian Awards Global : la Marocaine Lamia Bazir sur la liste de 2020-2021

Humanitarian Awards Global : la Marocaine Lamia Bazir sur la liste de 2020-2021

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Marocaine Lamia Bazir a été placée dans la catégorie « Most distinguished Women Change Makers in Africa » de la prestigieuse liste des « Humanitarian Awards Global » pour l’année 2020-2021. Cette dernière est actrice de changement et activiste pour la femme et la jeunesse.Ellea occupé plusieurs postes de responsabilité durant sa carrière, notamment celui dedirectrice exécutive de l’observatoire national des droits de l’enfant.

Bazira égalementcontribué au développement de programmes de coopération entre les gouvernements du Royaume du Maroc et des États-Unis d’Amérique (Millennium Challenge Corporation). De plus, elle aété représentante auConseil économique et social à l’ONU lors de l’élaboration des Objectifs de développement durable (ODD) et aparticipé au Niger à la lutte contre la corruption à l’égard des femmes.

Lamia Bazir a par ailleurs été sélectionnée en 2019 parmi les 100 jeunes Africains les plus influents par le Africa Youth Awards. Ellea aussi été sélectionnée en 2018 parmi les Jeunes Arabes Leaders par le World Government Summit à Dubai. Et trois ans plus tôt, elle a été honorée par l’ONU qui lui a décerné le prix des Nations Unies pour le volontariat.

En devenant l’une des « Most distinguished Women Change Makers in Africa », Lamia Bazirrejoint plusieurs femmes leaders déjà figurant sur cette liste, comme Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive ONU Femmes, Matshidiso Moeti (Botswana), directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Samia Suhulu Hassan, présidente de la Tanzanie, Martha Ama A Pobee (Ghana), secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique, Amina J. Mohammed (Nigeria), députée secrétaire générale de l’ONU, Lesly Kanza (Tanzania), directrice Afrique et membre du comité exécutif du World Economic Forum, Jessica Rose Epel Alupo, vice-présidentes du Uganda, Victoire Tomegah Dogbé, Premier ministre du Togo.

Il faut préciser que cette distinction est accordée en reconnaissance aux femmes africaines impliquéesdans des causes humanitaires, qui se démarquent dans leurs domaines d’intervention et œuvrent pour le changement social.

Award

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire