Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Programmes Ramadan : Al Aoula pulvérise le petit écran avec « Biya Oula Bik »

Programmes Ramadan : Al Aoula pulvérise le petit écran avec « Biya Oula Bik »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les téléspectateurs d’Al Aoulaont droit à une programmation de choix pendant ce mois de Ramadan. Tout au long du mois sacré à 20h, la première chaîne diffuse les épisodes de la série dramatique « Biya Oula Bik » réalisée par Mourad El Khoudi avec la participation d’une myriade d’acteurs de différentes générations.

« Biya Oula Bik » raconte l’histoire du douar « Mesk Lil », menacé de démolition à cause d’une urbanisation galopante. Dans cette série, l’actrice Fatima Khair incarne le personnage d’Anissa, la mère et l’épouse dont l’obsession est de préserver sa famille et de lutter avec son mari jusqu’à ce que surviennent des événements qui vont changer le cours de sa vie.

Quant à l’artiste, Mohamed Khouyi, il rencontre son public à travers le personnage de Rahal, la personne gentille et serviable qui cherche à réunifier le douar. C’est une personne qui se distingue par la force de sa personnalité et sa parole écoutée par tous les habitants du douar.

L’actrice Nadia Ait revient également devant la caméra de son mari, le réalisateur Mourad El Khoudi, à travers le rôle de Rahma, la fillequi porte des rêves simples qui se résument à la connexion avec le jeune homme Salam, mais les événements la conduiront vers d’autres chemins inattendus.

Dans sa série « Biya Oula Bik », El Khoudi a misé sur de jeunes acteurs, notamment l’acteur Mourad Hmimo, qui incarne le personnage Alaa, fils de la famille Ben Omar, qui a étudié la médecine à l’étranger et qui est de retour au Marocaprès un accident de la circulation.

« Biya Oula Bik », la série-événement à suivre pendant ce Ramadan, tous les jours à 20h sur Al Aoula.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire